AfroBasket 2021 : le tirage au sort a rendu son verdict

KIGALI (Rwanda) - Le tableau du FIBA AfroBasket 2021 est presque complet suite au tirage au sort qui a eu lieu vendredi à Kigali (Rwanda). En effet, les 16 équipes engagées dans la compétition ont été réparties dans les quatre groupes.

Le tournoi majeur du basket africain se déroulera dans la capitale rwandaise du 24 août au 5 septembre. 

Les 14 pays déjà qualifiés ont été distribués dans les quatre groupes de quatre équipes chacun, selon des têtes de séries attribuées en fonction du 'FIBA World Ranking, présenté par Nike'.

Deux autres nations viendront compléter le tableau après la conclusion du Groupe E des Éliminatoires, suspendu pour raisons sanitaires. L'Égypte ayant déjà sa qualification en poche, ce sont le Cap-Vert, le Maroc et l'Ouganda qui devront se départager pour décrocher les deux places encore disponibles pour le FIBA AfroBasket de cette année.

AfroBasket 2021 : le tirage au sort a rendu son verdict

Le tirage au sort, réalisé en présence d'un nombre limité d'invités et conformément aux protocoles COVID-19 en place, a été mené par Alphonse Bilé, directeur exécutif de FIBA Afrique, Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League (BAL), et Jean Michel Ramaroson, membre du Bureau central de la FIBA. 

Voici la composition des quatre groupes du FIBA AfroBasket 2021 :

AfroBasket 2021 : le tirage au sort a rendu son verdict

Ce tirage au sort a été diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA et sur les différents réseaux sociaux officiels du FIBA AfroBasket. 

SYSTÈME DE COMPÉTITION :

Les 16 équipes participantes disputeront la phase de groupes dans quatre groupes de quatre équipes chacun, entre le 24 et le 26 août. 

Les deux meilleures de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe (quarts de finale, demi-finales et finales).

Le match pour la 3e place et la finale auront lieu le 5 septembre.

Retour à l'accueil