A 36 ans, le rappeur J. Cole va débuter sa carrière professionnelle dans la Basketball Africa League avec une équipe rwandaise.

A 36 ans, le rappeur J. Cole va débuter sa carrière professionnelle dans la Basketball Africa League avec une équipe rwandaise.

C’est cette semaine que la première saison de la BAL, la Basketball Africa League commence, et selon ESPN et Shams, il y aura un invité de marque : le rappeur J. Cole ! Pas pour donner un concert, mais bien pour jouer.

Comme l'a confirmé Shams Charania lundi, J. Cole s'est engagé pour une durée de 3 à 6 matches avec l'équipe rwandaise des Patriots B.B.C. et ce dès dimanche pour une rencontre face à une formation du Nigeria. L'auteur de Middle Child va faire d'une pierre deux coups en termes de promotion. Vendredi, il lancera son nouvel album, "Off Season", avant de faire ses débuts chez les professionnels 48 heures plus tard.

Il va signer un contrat pour la saison, qui devrait être officialisé jeudi, afin de jouer avec les Rwanda Patriots BBC. Jermaine Lamarr Cole, 36 ans, était un excellent joueur en High school et avait reçu une bourse de St John’s, où il n’a finalement pas joué pour se concentrer sur la musique.

Les Patriots jouent leur premier match de BAL dimanche contre l’équipe nigériane des River Hoopers, et nul doute que cette signature va attirer quelques projecteurs sur la ligue.

Le rappeur américain J Cole signe avec les Patriots du Rwanda pour la Basketball Africa League

Ci-dessous, vous pourrez constater que le garçon n'est pas un peintre, même s'il faudra évidemment le voir en action dans des vraies rencontres, face à des joueurs qui sont a minima semi professionnels. Dans son équipe, Cole retrouvera l'ancien joueur de North Carolina et Limoges, Brandon Costner.

Retour à l'accueil