Le Heat réalise une très belle opération en battant Minnesota, Chicago corrige Boston

Le chassé-croisé continue aussi à l'Est dans la lutte pour la 6e place, le Heat, vainqueur de Minnesota (121-112), dépassant Boston (7e), corrigé à Chicago (121-99). Les Floridiens ont pu compter sur Tyler Herro (27 pts, 10/13 aux tirs) et un Jimmy Butler toujours aussi polyvalent (25 pts, 8 rbds, 6 passes, 5 interceptions). Ils auront l'occasion de faire un break dimanche à Boston face aux C's, qui n'ont pas existé chez les Bulls portés par Zach LaVine et Coby White (25 points chacun). Pour ses retrouvailles avec Evan Fournier (17 pts, 6 rbds), son ex-coéquipier d'Orlando, Nikola Vucevic a réussi un triple-double (18 pts, 14 rbds, 10 passes). 

Les Hornets sont à une victoire du « play-in » alors que Miami l’évite pour l’instant. Les Spurs, en battant Sacramento, ont fait un grand pas en avant. La soirée fut importante à l’Est puisque les Hornets n’ont besoin que d’une victoire de plus pour aller au « play-in » quand Miami a doublé Boston à la 6e place pour l’éviter justement. Les Celtics ont perdu, le Heat a gagné et les deux équipes vont se retrouver deux fois de suite à partir de ce dimanche. Ce sera bouillant et décisif ! Les Spurs, eux, s’éloignent de ce stress puisque la défaite des Pelicans contre Philadelphie et leur victoire contre les Kings assurent quasiment leur qualification pour le « play-in ». Les joueurs de Gregg Popovich ont en effet 2.5 victoires d’avance sur New Orleans et 3.5 sur Sacramento.

Charlotte – Orlando : 122-112
Après ce succès face au Magic, les Hornets encore besoin d’une victoire (ou d’une défaite des Bulls) pour s’assurer le « play-in ». La rencontre fut serrée pendant trois quart-temps, puis LaMelo Ball a pris les choses en main.

Le rookie a fait mal à la défense d’Orlando avec ses pénétrations et ses passes décisives. Il va notamment offrir un panier primé de Terry Rozier, pour donner dix points d’avance à moins de neuf minutes du terme. Les Floridiens, qui ont souffert pour protéger leur raquette, ne trouveront plus la solution face à ce duo (55 points à eux deux).

Miami – Minnesota : 121-112
Les Wolves ont perdu le fil. Alors que Minnesota était devant en premier quart-temps, le banc de Miami va permettre aux Floridiens de revenir, puis de prendre les commandes.

En troisième quart-temps, les hommes de Chris Finch perdent patience. Le coach, puis Ricky Rubio et D’Angelo Russell prennent une faute technique. Ce dernier est même expulsé quelques secondes après.

Karl-Anthony Towns maintient certes les siens en vie dans le dernier acte, avec 14 points inscrits, mais Goran Dragic et Tyler Herro frappent trois fois à 3-pts dans les deux dernières minutes pour valider le succès de Miami. Comme Boston a perdu contre Chicago, Miami double les Celtics au classement pour la 6e place de l’Est.

Sacramento – San Antonio : 104-113
DeMar DeRozan, avec 18 points en première mi-temps, avait bien lancé les Spurs, sans pour autant écarter les Kings à l’entame du dernier quart-temps. Sacramento était même encore devant (81-78), mettant les Texans en difficulté, eux qui restaient sur cinq défaites de suite.

C’est alors Dejounte Murray qui a fait le break, dès les premières minutes du dernier quart-temps, avec six points marqués dans un 18-6. Lonnie Walker IV ajoute ensuite huit points dans les trois dernières minutes et San Antonio l’emporte, tuant ainsi les maigres espoirs des Kings tout en confirmant ses grandes chances de jouer le « play-in ».

Retour à l'accueil