Khris Middleton a offert la victoire à Milwaukee grâce à un shoot à la dernière seconde.

Khris Middleton a offert la victoire à Milwaukee grâce à un shoot à la dernière seconde.

Les Bucks de Milwaukee ont arraché la victoire à la dernière seconde, après prolongation, face au Miami Heat, lors du premier tour des playoffs de la conférence Est.

Les Bucks, grâce à un shoot à mi-distance de Khris Middleton à cinq dixièmes de seconde du terme, ont battu Miami (109-107) après prolongation, samedi, pour mener une victoire à zéro dans leur série du 1er tour des playoffs dans la conférence Est.

Comme attendu, la bataille a été serrée et féroce entre ces deux prétendants au titre, et il ne serait pas étonnant qu’elle aille au bout des sept matches, tant l’écart est infime entre la tête de série n° 3 et la n° 6.

Milwaukee n’est pas encore qualifié, mais il a pris une première revanche sur la demi-finale de la saison passée. Dans la bulle d’Orlando, Jimmy Butler et les siens avaient marché sur des Bucks amoindris (4-1), avec Giannis Antetokounmpo sur une jambe, et l’esprit ailleurs après leur boycott historique de match, pour la lutte contre l’injustice raciale.

Middleton arrache la victoire
Si le Grec d'origine nigériane a été productif (26 pts, 18 rbds, 5 passes), il a manqué quatre des six lancers francs obtenus dans le money-time du temps réglementaire, qui ont laissé l’espace aux Floridiens pour s’offrir une prolongation sur un panier en pénétration de Butler (17 pts, 10 rbds, 8 passes) au buzzer.

Durant l’« overtime », c’est Middleton (27 pts, 10 passes) en solo qui a délivré les fans du Wisconsin avec ce tir en suspension difficile à marquer, après que Duncan Robinson (24 pts) et Goran Dragic (25 pts) eurent recollé deux fois au score avec des tirs derrière l’arc.

Avec ce premier choc de la conférence Est qui a tenu toutes ses promesses, les playoffs NBA sont bel et bien lancés.

Ils se poursuivent samedi en journée avec Clippers-Dallas et Brooklyn-Boston, en soirée avec Denver-Portland.

Retour à l'accueil