Joel Embiid a inscrit 36 points en 28 minutes de jeu samedi contre Washington.

Joel Embiid a inscrit 36 points en 28 minutes de jeu samedi contre Washington.

Portés par un Joel Embiid taquin, les Philadelphia Sixers n'ont fait qu'une bouchée des Washington Wizards samedi soir (132-103), et mènent désormais 3-0 dans une série dont l'issue ne laisse plus de place au doute.

Les Philadelphia Sixers vivent un premier tour de play-offs facile. Presque trop facile tant le manque d'opposition est criant. Samedi, les Washington Wizards ont à peine fait semblant de résister, pour finalement concéder un lourd revers pour le premier match de la série face à leur public (132-103).
Cette fois-ci, Russell Westbrook (26 points, 12 rebonds, 6 passes) et les siens ont pris le pari (perdant) de laisser un peu plus de liberté à Joel Embiid dans les duels, sans s'engouffrer dans les prises à deux. Résultat, le pivot camerounais s'est régalé pendant 28 minutes sur le parquet en claquant 36 points (record personnel en play-offs), à 14 sur 18 au tir. « On m'a donné des un-contre-un alors j'ai voulu en tirer avantage, appréciait l'intérieur. J'imagine que c'est de leur responsabilité de faire ce choix. C'est difficile de m'arrêter, prise à deux ou pas. »

Philadelphie peut terminer la série lundi
Moqué par le public après avoir manqué un dunk facile, Embiid s'est vengé quelques instants plus tard, main sur l'oreille comme pour se nourrir des huées. « J'ai manqué ce dunk et les fans me l'ont bien fait sentir. J'ai eu une autre opportunité et je voulais entendre les huées. Ça me chauffe, j'aime ça. J'adore jouer à l'extérieur. »

Tandis que Westbrook et Bradley Beal (25 points) étaient pratiquement les seuls à contribuer pour leur équipe, les Sixers ont profité de l'écart grandissant après la pause pour rapidement mettre au repos les cadres, en espérant rapidement plier cette série qui aura jusque-là manqué de sel. « Ce serait super (de réussir le sweep, 4-0), anticipait le meneur Ben Simmons (14 points, 9 passes). On veut le faire. Évidemment on veut le sweep pour pouvoir se reposer, mais c'est on joue une équipe dure. » Le déroulé de la série, qui pourrait s'achever lundi soir, indique pourtant tout le contraire.

58,6 %
Les Philadelphia Sixers ont achevé la partie avec une réussite au tir de 58,6 % (51/87), avec une belle efficacité à trois points (17/33, 51,5 %).

Retour à l'accueil