Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League

La première édition de la Basketball Africa League (BAL) à 12 équipes devrait enfin commencer à Kigali, au Rwanda, le 16 mai, plus d'un an après son lancement, et les fans de ballon orange ont beaucoup à apprendre sur les principaux clubs d'Afrique. La compétition sera diffusée en intégralité sur ESPN, Canal+Sport Afrique, Bein Sports, TSN et NBA TV du 16 au 30 mai.

La BAL devait initialement commencer le 13 mars 2020 à Dakar, au Sénégal, mais le COVID-19 a poussé la NBA-FIBA à reporter l'événement à l'échelle du continent. Le schéma de la compétition initialement prévue a été modifié exceptionnellement pour éviter un nouveau report. L'ensemble du tournoi a été déplacé dans une bulle à Kigali et la saison régulière a été changée en un format de phase de groupes.

Le club Angolais du Petro de Luanda, le club Égyptien de Zamalek, l'AS Salé du Maroc, le Rivers Hoopers du Nigéria, l'AS Douanes du Sénégal et l'US Monastir de la Tunisie se sont qualifiés directement comme champions de leurs ligues nationales respectives.

Ils sont rejoints dans la BAL par les hôtes des Patriots du Rwanda, la Gendarmerie Nationale Basketball Club (GNBC) du Madagascar et le Ferroviário de Maputo (Mozambique) de la Division Est des qualifications, ainsi que les GS Pétroliers d'Algérie, AS Police du Mali et les Forces Armées et Police Basketball (FAP du Cameroun) de la Division Ouest.

Groupe A: US Monastir, Rivers Hoopers, Patriots, GNBC

US Monastir (Tunisie)

Comment se sont-ils qualifiés? L'US Monastir s'est qualifié directement en remportant le championnat  tunisien 2019, en battant l'ES Radès en finale. 

Histoire: Fondé en 1959, l'US Monastir n'a atteint le sommet du basket tunisien qu'en 1998, lorsqu'il a battu Ezzahra Sports en finale de la ligue pour remporter son premier titre. En 1999/2000, Monastir a battu le Club Africain en finale de la ligue et Ezzahra en finale de coupe pour réaliser un doublé.

Après une troisième victoire au titre en 2005 et une première apparition au championnat d'Afrique FIBA des Clubs champions en 2014, Monastir a terminé troisième de la compétition en 2017. Ils ont été battus par l'ES Radès en demi-finale, mais ont remporté la médaille de bronze après avoir battu le Sport Libolo e Benfica en finale de troisième place. 

S'ils avaient besoin de se venger de leurs rivaux locaux ES Radès, Monastir l'a revendiqué en les battant pour remporter le titre de champion non seulement en 2019, mais à nouveau en 2020.

La star de l'équipe: Ater Majok

Né au Soudan, Ater Majok est la vedette de l'US Monastir pour la BAL, et évoluait récemment avec les New Zealand Breakers dans la NBL australienne. Bradley Kanaris / Getty Images

Né au Soudan, Ater Majok est la vedette de l'US Monastir pour la BAL, et évoluait récemment avec les New Zealand Breakers dans la NBL australienne. Bradley Kanaris / Getty Images

Des raisons d'optimisme: Monastir a failli être champion d'Afrique en 2017 et a depuis dépassé l'ES Radès, l'équipe qui les a éliminés en demi-finale. Ils ont battu leurs féroces rivaux lors des deux dernières finales du championnat tunisien.

Les signatures d'Ater Majok et de Wael Arakji ajouteront sûrement de la force à une équipe qui regorgeait déjà de joueurs internationaux tunisiens de qualité.

Motifs d'inquiétude: Monastir n'a jamais été champion d'Afrique et pourrait avoir du mal à rivaliser avec une équipe de Rivers Hoopers renforcée par la signature de la star nigériane Ben Uzoh.

Prédiction : Finale

Rivers Hoopers (Nigéria)

Comment se sont-ils qualifiés? Rivers Hoopers a remporté son troisième titre de Premier League nigériane (NPL) en 2019, battant les Raptors 97-57 en finale.

Histoire: Fondée en 2009 sous le nom de Royal Hoopers, Rivers Hoopers a joué dans la Premier League nigériane dès le départ.

En 2011 et 2012, ils ont remporté des titres consécutifs, ajoutant finalement une troisième couronne nationale en 2019.

En décembre 2018, Rivers Hoopers a participé au championnat FIBA ​​Africa Zone 3, remportant les cinq matches et jouant dans la Ligue africaine de basket-ball 2019. Là, ils terminent troisième du groupe A derrière l'AS de Salé et le JS Kairouan.

La star de l'équipe: Ben Uzoh

Raisons de l'optimisme: Les Rivers Hoopers ont montré par leur recrutement qu'ils ne sont pas dans la BAL pour une simple balade de santé. La signature en particulier de Ben Uzoh, ancien meneur des Nets, des Cavaliers et des Raptors était une déclaration d'intention majeure.

Motifs d'inquiétude: Le club n'a pas le prestige du basket-ball pour égaler l'US Monastir, avec qui il partage le même groupe. Les Rivers Hoopers n'ont jamais failli remporter la Coupe d'Afrique des clubs champions de la FIBA.

Prédiction : quarts de finale

Les Rivers Hoopers ont signé l'ancien meneur de la NBA Ben Uzoh, ce qu'ils n'avaient pas pu faire avant la date de début initiale en mars 2020

Les Rivers Hoopers ont signé l'ancien meneur de la NBA Ben Uzoh, ce qu'ils n'avaient pas pu faire avant la date de début initiale en mars 2020

Patriots Basketball Club (Rwanda)

Comment se sont-ils qualifiés? Les patriots ont été impitoyables dans leur quête pour se qualifier pour la BAL, remportant chaque match en route vers le succès de la division Est lors du tournoi de qualification. En finale, ils ont battu GNBC 94-63 de manière convaincante.

Histoire: Fondé en 2014 par un collectif de grandes personnalités de l'entreprise, les Patriots ont rapidement grimpé au sommet du basketball rwandais, remportant la Ligue nationale de basketball en 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Déjà, ils sont l'équipe la plus titrée de l'histoire du championnat rwandais.

La star de l'équipe: Aristide Mugabe

Des raisons d'optimisme: les Patriots sont une équipe en progression, ayant remporté tous les matchs des qualifications. Ils seront chez eux et auront envie de battre au moins GNBC, ce qui pourrait être tout ce dont ils ont besoin pour une place en quart de finale.

Motifs d'inquiétude: comme les Rivers Hoopers, les Patriots en sont à leurs débuts et n'ont pas le prestige ou l'expérience de certaines des équipes contre lesquelles ils seront confrontés.

Prédiction : quarts de finale

GNBC (Madagascar)

Comment se sont-ils qualifiés? La Gendarmerie Nationale Basketball Club (GNBC) a remporté la N1A de Madagascar en 2019 et a été finaliste dans la division Est du tournoi de qualification BAL.

Histoire: L'institution sportive publique de la GNBC n'a été créée qu'en 2012, mais l'équipe est devenue championne nationale en 2016 et a de nouveau remporté le titre en 2019.

Star de l'équipe : Cameron Ridley

Cameron Ridley mesure 2m et pèse 140 kg, et l'ancien alun du Texas et joueur de la Summer League des Chicago Bulls (en 2016) sera l'un des clients les plus coriaces de la BAL. Ed Zurga / Getty Images

Cameron Ridley mesure 2m et pèse 140 kg, et l'ancien alun du Texas et joueur de la Summer League des Chicago Bulls (en 2016) sera l'un des clients les plus coriaces de la BAL. Ed Zurga / Getty Images

Raisons de l'optimisme: GNBC a été impressionnant pour la plupart lors des qualifications et a prouvé qu'il ne fallait pas les prendre à la légère. Ils se dirigent vers ce tournoi comme une quantité relativement inconnue, ce qui pourrait jouer en leur faveur. L'ancien All-American Cameron Ridley pourrait s'avérer être une signature astucieuse pour eux.

Motifs d'inquiétude: GNBC a été placé dans un groupe avec trois adversaires puissants, y compris une équipe des Patriots qui les a dépassés en qualifications et sera à domicile.

Prédiction : Phase de groupes

Groupe B: Petro de Luanda, AS Salé, AS Police, FAP

Petro de Luanda (Angola)

Comment se sont-ils qualifiés? Petro de Luanda s'est qualifié automatiquement en battant le champion d'Afrique Primeiro de Agosto en finale de la Ligue angolaise de basket-ball 2018/19.

Histoire: Fondée en 1976, l'équipe de basket-ball de Petro de Luanda est l'une des nombreuses formations sportives d'une institution diversifiée qui comprend des équipes de football et de handball. Ils sont deuxièmes seulement derrière Primeiro de Agosto pour le nombre de titres de champion de la Ligue angolaise de basket-ball.

Le premier titre national de Petro de Luanda est venu en 1989 et ils ont dominé le basketball angolais au début des années 1990, remportant la ligue en 1990, 1992, 1993, 1994 et 1995. D'autres triomphes ont suivi en 1998 et 1999.

Après une sécheresse de sept ans, Petro a de nouveau remporté la ligue en 2006, qui était la même année où ils ont été sacrés champions d'Afrique pour la première fois. À juste titre, c'est une victoire de 76-71 sur Primeiro de Agosto qui a valu à Petro son premier titre de la Coupe d'Afrique FIBA des Clubs champions.

Après un autre titre de champion en 2007, leur prochain est venu en 2011. En 2015, ils ont réédité leur doublé angolais et africain de 2006. Après avoir battu Primeiro de Agosto en demi-finale, ils ont battu leur compatriote Rec do Libolo 89-75 en finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions de la FIBA.

Le prochain titre de champion de Petro de Luanda est arrivé en 2019 et ils dominent depuis lors à l'échelle nationale. Ils étaient en tête du classement en 2020 lorsque la ligue a été annulée en raison du COVID-19 et ont remporté leur 14e titre en 2021.

Le Brésilien Jose Neto a pris le poste d'entraîneur chef de Petro de Luanda en 2020 et il est un entraîneur international expérimenté, ayant dirigé l'équipe féminine du Brésil dans le passé. Il a été élu entraîneur de l'année de l'Angola en 2021. Ezra Shaw / Getty Images

Le Brésilien Jose Neto a pris le poste d'entraîneur chef de Petro de Luanda en 2020 et il est un entraîneur international expérimenté, ayant dirigé l'équipe féminine du Brésil dans le passé. Il a été élu entraîneur de l'année de l'Angola en 2021. Ezra Shaw / Getty Images

Star de l'équipe: Aboubakar Gakou

Raisons de l'optimisme: Petro de Luanda a toujours été l'une des meilleures équipes d'Afrique, remportant la Coupe d'Afrique des clubs Champions en 2006 et 2015. Ils ont battu le champion d'Afrique Primeiro de Agosto pour se qualifier et devraient être considérés comme l'une des équipes les plus dangereuses du tournoi.

Motifs d'inquiétude: être regroupé avec Salé signifie que Petro pourrait bien faire face à une concurrence difficile à travers les éliminatoires.

Prédiction : Champions

AS Salé (Maroc)

Comment se sont-ils qualifiés? L'AS Salé s'est qualifié directement en tant que vainqueur de la Ligue marocaine.

Historique: La section basket de l'AS Salé a été fondée en 1928. Aujourd'hui, elle fait la fierté de l'organisation, puisque l'équipe de football évolue en deuxième division. Cependant, même l'équipe de basket-ball n'a remporté le titre national qu'en 2010.

Depuis lors, ils ont été totalement dominants. L'AS Salé a remporté d'autres titres de basketball Division Excellence en 2011, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.

En 2017, ils ont battu l'ES Radès 77-69 à Radès pour remporter la Coupe d'Afrique des clubs champions, devenant ainsi la première équipe marocaine à remporter le titre depuis le MAS Fès en 1998. En 2018/19, Salé était finaliste, perdant la finale 83 -71 face à Primeiro de Agosto.

Star de l'équipe: Eric Kibi

Des raisons d'optimisme: Après avoir terminé deuxième du dernier championnat continental africain, Salé doit être considéré comme de sérieux prétendants. A déclaré El Bouzidi, l'entraîneur qui a orchestré le succès de 2017, est de retour au club.

Eric Kibi, un international de la RD Congo a été une grande recrue pour l'AS Salé, ayant joué aux Pays-Bas et au Canada au cours des deux dernières années.

Eric Kibi, un international de la RD Congo a été une grande recrue pour l'AS Salé, ayant joué aux Pays-Bas et au Canada au cours des deux dernières années.

Motifs d'inquiétude: la présence de Petro de Luanda dans leur groupe signifie que Salé pourrait avoir du mal à terminer premier, ce qui pourrait les préparer à un match à élimination directe en quart de finale.

De plus, le championnat marocain n'ayant repris que récemment après près de deux ans d'inactivité, l'équipe risque d'être rouillée. Ils ne sont pas la même équipe qu'ils étaient il y a quatre ans en termes de l'effectif et El Bouzidi a une tâche difficile à accomplir.

Prédiction : demi-finale

AS Police (Mali)

Comment se sont-ils qualifiés? Ce n'était pas une grande surprise lorsque l'AS Police a remporté le championnat national malien 2019 pour se qualifier pour les éliminatoires de la BAL. Leur victoire 83-76 dans le Groupe A sur les GS Pétroliers algériens était cependant contraire aux attentes.

Après avoir terminé en tête de leur groupe au premier tour, la police a terminé deuxième de son groupe du deuxième tour derrière Abidjan Basket Club (ABC). Après avoir perdu 76-61 contre GS Pétroliers en demi-finale de la division Ouest, ils ont battu ABC 71-69 dans les éliminatoires pour la troisième place afin de se qualifier sur le fil du rasoir. 

Histoire: Ce sont en grande partie des civils et des policiers qui ont porté l'AS Police dans les rangs du basket malien. Après avoir remporté la Coupe du Mali en 2005 et 2011, ils ont remporté la Ligue 1 pour la première fois en 2017 puis à nouveau en 2019 et 2020.

Sous la direction de Moussa Sogoré, l'AS Police a connu la période la plus prolifique de son histoire. Il a maintenant été remplacé par Boubacar Kanoute.

Star de l'équipe: Badra Samake

Des raisons d'optimisme: l'AS Police a fait preuve de courage pour se qualifier pour le tournoi et peut avoir l'élément de surprise de son côté.

Motifs d'inquiétude: N'étant qualifiés que sur le fil du rasoir, l'AS Police aura besoin d'un petit miracle pour progresser dans un groupe qui comprend deux des favoris du tournoi.

Prédiction : Phase de groupes

Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League

FAP (Cameroun)

Comment se sont-ils qualifiés? Après que le champion camerounais Condor BC ait refusé de participer aux éliminatoires de la Basketball Africa League 2019, les Forces Armées et Police Basketball (FAP), deuxièmes du Championnat, se sont mobilisés pour les remplacer et se sont montrés dignes.

Après avoir dominé le Groupe C au premier tour grâce à des victoires sur Manga, ASB Mazembe et Virgen Maria de Africa, FAP a terminé deuxième derrière GS Pétroliers dans leur groupe de deuxième tour, se qualifiant pour les demi-finales de la Division Ouest.

Après avoir battu ABC sur le score de 77-64 pour atteindre la finale, l'équipe camerounaise de FAP était déjà assurée d'une place à la BAL au moment où elle affrontait GS Pétroliers. Les camerounais se sont inclinés ensuite en finale sur le score de 92-88, passant tout proche de remporter la couronne de la division ouest.

Histoire: Fondée en 1972, la FAP a remporté le championnat de la région centrale en 2011, 2016 et 2018. Cependant, leur premier titre de la Ligue camerounaise de basket-ball n'est venu qu'en 2019/20, après avoir terminé deuxième derrière Condor BC la saison précédente.

Star de l'équipe: Ebaku Akumenzoh

Raisons de l'optimisme: la FAP a surclassé l'AS Police en qualifications, alors ils peuvent imaginer leurs chances de battre l'équipe malienne et de se faufiler dans les séries éliminatoires en tant que l'une des meilleures équipes classées troisième.

Motifs d'inquiétude: Ils ont eu la chance d'avoir l'opportunité de se qualifier pour la BAL et la FAP sera un grand outsider face aux géants Petro de Luanda et AS Salé.

Prédiction : Phase de groupes

Groupe C: Zamalek, AS Douanes, GS Pétroliers, Ferroviário de Maputo

Zamalek (Egypte)

L'Egyptien Anas Mahmoud a participé à la Summer League avec les Grizzlies en 2018 à sa sortie de l'université de Louisville, mais est parti peu de temps après pour rejoindre Zamalek et y est depuis. Melissa Majchrzak / NBAE via Getty Images

L'Egyptien Anas Mahmoud a participé à la Summer League avec les Grizzlies en 2018 à sa sortie de l'université de Louisville, mais est parti peu de temps après pour rejoindre Zamalek et y est depuis. Melissa Majchrzak / NBAE via Getty Images

Comment se sont-ils qualifiés? Zamalek s'est qualifié directement en remportant la Super League égyptienne de basket-ball 2018/19. C'était leur premier titre de champion national en 12 ans.

Histoire: Zamalek a remporté le championnat de la République égyptienne, précurseur de la Super League égyptienne, en 1969/70 et 1973/74.

Ils étaient une force dominante au début de l'ère de la Super League, après leur titre 1973/1974 avec six victoires au cours des huit prochaines saisons.

Al Ittihad a ensuite connu une période de domination, remportant le titre pendant six saisons consécutives, Zamalek mettant finalement fin à cette course en 1987/88. Zamalek a perdu le titre face à ses rivaux Al Ahly la saison suivante, puis à nouveau contre Al Ittihad, mais a récupéré le premier prix en 1990/91.

Après avoir terminé deuxième en 1975 et 1976 et troisième en 1972 et 1983, Zamalek a finalement atteint la suprématie continentale en remportant la Coupe d'Afrique des clubs champions de la FIBA ​​en 1992. Ils ne remporteraient à nouveau leur titre national qu'en 1996/97, mais le conservaient en 1997/98. , a également terminé deuxième de la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1998 et a remporté la Coupe d'Égypte 1997/98 et les titres de Super Coupe d'Égypte 1997 et 1998.

Zamalek a commencé le nouveau millénaire avec une période de domination de la Coupe d'Egypte, remportant le tournoi en 1999/2000, 2000/01, 2001/02, 2002/03 et 2005/06. Cependant, malgré les victoires en Super League en 2002/03 et 2006/07, ils ont eu du mal à suivre le rythme de Gezira, Al Ittihad, Sporting Alexandria et Al Ahly.

En 2018/19, Zamalek est finalement revenu au sommet du basket égyptien, bien qu'il ait perdu son titre contre Al Ittihad la saison suivante.

Star de l'équipe: Anas Osama Mahmoud

Raisons de l'optimisme: Zamalek a déjà été champion d'Afrique en 1992 et a une étoile montante dans ses rangs en tant qu'ancien de Louisville et joueur de la ligue d'été des Memphis Grizzlies Anas Osama Mahmoud.

Les équipes égyptiennes se sont généralement bien comportées en Afrique, même ces dernières années. Al Ahly a remporté la Coupe d'Afrique des clubs champions en 2016, tandis que Smouha a terminé troisième lors du dernier tournoi en 2018/19.

Zamalek a disputé les demi-finales de la Super League égyptienne cette saison, prouvant qu'il a un côté compétitif.

Motifs d'inquiétude: le titre de champion 2018/19 de Zamalek était son premier en 12 ans et ils l'ont perdu contre Al Ittihad la saison suivante. Après avoir terminé deuxième derrière Ittihad en saison régulière 2020/21, on peut se demander si Zamalek est ou non la meilleure équipe de l'Égypte, et encore moins de l'Afrique.

Prédiction : demi-finales

AS Douanes (Sénégal)

Chris Cokley a joué pour l'Université de l'Alabama à Birmingham de 2014 à 2018, puis a passé l'essentiel de sa carrière dans les ligues d'Europe de l'Est avant de signer avec l'AS Douane pour la BAL. Michael Wade / Icon Sportswire / Corbis / Icon Sportswire via Getty Images

Chris Cokley a joué pour l'Université de l'Alabama à Birmingham de 2014 à 2018, puis a passé l'essentiel de sa carrière dans les ligues d'Europe de l'Est avant de signer avec l'AS Douane pour la BAL. Michael Wade / Icon Sportswire / Corbis / Icon Sportswire via Getty Images

Comment se sont-ils qualifiés? Douanes s'est qualifié pour la Basketball Africa League en remportant le titre sénégalais de Nationale 1 en 2019 avec 14 victoires et deux défaites au cours d'une saison de 16 matchs.

Histoire: AS Douanes a été fondée en 1980 en tant que division de basket-ball d'une organisation douanière sénégalaise. L'équipe n'a remporté son premier titre de Nationale 1 qu'en 1998, mais est devenue de plus en plus dominante du basket sénégalais au fil des années.

L'équipe basée à Dakar a participé à la Coupe d'Afrique des clubs champions de la FIBA ​​2004, terminant septième avec une fiche de 0-3.

Star de l'équipe : Chris Cockley

Motifs d'optimisme: ils se sont qualifiés pour la Basketball Africa League en remportant le titre de Nationale 1 pour la quatrième fois consécutive en 2019.

Motifs d'inquiétude: l'AS Douanes n'a jamais failli être champion d'Afrique. Bien que les clubs sénégalais aient souvent concouru pour les honneurs continentaux dans les années 1970 et 1980, ils ont ralenti au cours des décennies qui ont suivi.

Prédiction : quarts de finale

GS Pétroliers (Algérie)

Comment se sont-ils qualifiés? Facilement la force dominante du basket algérien depuis le début du millénaire, GS Pétroliers s'est qualifié pour le BAL en remportant la division Ouest de son tournoi de qualification.

Après des défaites surprises face à l'AS Police et contre la FAP lors des premiers tours du tournoi, les GS Pétroliers ont pris leur revanche sur les deux en demi-finale et en finale respectivement.

Histoire: L'équipe a été fondée en 1921 et faisait auparavant partie du club Mouloudia Club d'Alger (MC Alger) avant de rejoindre GS Pétroliers en 2008.

Malgré une période de domination dans les années 1980, l'équipe n'est vraiment devenue la fierté de l'Algérie que dans les années 2000, remportant presque tous les titres de champion de ce millénaire.

Star de l'équipe: Mohamed Seddik Touati

Des raisons d'optimisme: les Groupements Sportifs Pétroliers ont été l'équipe dominante de l'Algérie pendant un certain temps et ont été impressionnants en qualifications. Ils ne doivent craindre personne dans leur groupe.

Motifs d'inquiétude: Ni les Pétroliers ni aucune autre équipe algérienne n'ont jamais disputé la finale de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions. Pour eux, réussir à ce tournoi serait sans précédent.

Prédiction : quarts de finale

Ferroviário de Maputo (Mozambique)

Comment se sont-ils qualifiés? Après avoir remporté son championnat national, Ferroviário de Maputo a terminé troisième de la division Est des éliminatoires de la Basketball Africa League. Ils ont été battus par GNBC en demi-finale, mais ont rebondi pour réserver leur place dans le tournoi avec une victoire de 74-57 sur les City Oilers ougandais.

Histoire: Fondé en octobre 1924, le club ne jouait au football qu'avant la création de sa division de basket-ball dans les années 1960. Après que Ferroviário de Maputo ait remporté son premier titre de champion en 2005, les vannes se sont ouvertes et d'autres ont suivi en 2006, 2007, 2008, 2011, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Star de l'équipe: Alvaro Calvo Masa

Raisons de l'optimisme: avec l'Espagnol Alvaro Calvo Masa de 2m03 occupant l'une de leurs places étrangères après avoir joué en qualification, Ferroviário de Maputo a un joueur vedette avec l'élément de surprise de son côté.

Motifs d'inquiétude: Ferroviário de Maputo n'était pas convaincant lors du tournoi de qualification et ne figurera pas parmi les favoris.

Prédiction : Phase de groupes

Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Guide de News Basket Beafrika pour les 12 équipes de la Basketball Africa League
Retour à l'accueil