Basketball Africa League : Petro de Luanda domine l'As Police du Mali

Les angolais du Petro de Luanda ont débuté la saison inaugurale de la Basketball Africa League de la plus belle des manières en dominant assez largement ce mardi à la Kigali Arena l'équipe malienne de l'As Police dans le cadre de la première journée du groupe B, sur le score de 84 à 66. Cette victoire permet au Petro de Luanda de prendre provisoirement la tête du groupe B en attendant la confrontation entre l'As Salé du Maroc et le FAP du Cameroun. 

Dans une rencontre âprement disputée en première mi-temps, les angolais ont été les premiers à se montrer agressifs à l'image d'un excellent Jone Pedro, auteur d'un gros double-double avec 17 points, 17 rebonds et 4 passes. Le Petro de Luanda remporte le premier quart-temps sur un run de 29-9 avant de voir les maliens sonnés la révolte avant la pause en remportant le second quart-temps sur une remontée fantastique de 28-20. Les champions d'Angola ont de tout de même réussi à rentrer aux vestiaires avec un matelas de douze points.

Au retour des vestiaires, Valdelicio Joaquim fait très mal aux maliens dans la peinture, terminant la rencontre avec 16 points et 5 rebonds. En très grande difficulté notamment des deux côtés du terrain, l'As Police ne parvient pas à stopper l'hémorragie et encaisse un 21-8 dévastateur dans le troisième quart. 

Malgré les 19 points de Mamadou Keita et les 16 points de Jawachi Nzeakor, l'As Police montre globalement un visage peu séduisant sur l'ensemble du match. On note par ailleurs une réaction d'orgueil des maliens dans le dernier quart-temps qu'ils ont remporté 21-14 pour s'incliner au final sur la marque de 84-66.

Comme l'US Monastir un des grands favoris de la compétition, le Petro de Luanda a gagné sans trembler et devra rééditer ce genre de performance face au FAP et l'As Salé pour espérer terminer en tête du groupe B. Les deux prochains matchs seront sans doute de vrais tests pour les angolais, sérieux prétendants au titre.

Pour l'AS Police, il faudra impérativement remporter une victoire convaincante face à l'As Salé ou FAP pour conserver ses chances de qualification pour les quarts de finale  

Plus d'informations à venir...

Retour à l'accueil