Basketball Africa League : les Patriots BBC enchaînent face à GNBC et se qualifient pour les quarts de finale

Comme tout un symbole, le Patriots BBC du Rwanda devient mathématiquement la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de l'édition inaugurale de la Basketball Africa League suite à sa victoire de ce mercredi contre la GNBC du Madagascar sur le score de 78-72 dans le cadre de la seconde journée du groupe A. C'est le deuxième succès des rwandais autant de matchs du groupe A.

Après avoir raté son entame dans le premier quart-temps perdu sur la marque de 25-19, le Patriots BBC, sous l'impulsion de son duo Brandon Costner (16 points, 8 rebonds et 3 passes en 27 minutes)- Dieudonné Ndizeye (13 points, 6 rebonds et 2 passes en 27 minutes), revient à deux petits points des malgaches grâce à un second quart-temps parfaitement maîtriser (23-19).

En seconde période, les Malgaches de la Gendarmerie Nationale Basketball Club (GNBC) reviennent avec de bonnes intentions, mettant les hôtes en difficulté, notamment sur une excellente pression défensive, obligeant les rwandais à des pertes de balle (21 au total contre 18). S'appuyant sur les efforts de Kiady Razanamahenina (21 points, 3 rebonds et 6 passes) et Elly Randriamampionona (13 points, 2 rebonds et 3 passes), la GNBC remporte le troisième quart sur un run de 16-14 avant de subir la foudre des rwandais. 

Dans le dernier quart, l'on assiste à une remontée fantastique des Patriots qui ont pris les Malgaches par la gorge sur une série de stops défensifs. La suite est sans appel, un quart-temps à sens unique qui s'est terminé sur un run de 22-12, portant le score final à 78-72. Ce deuxième succès permet ainsi aux quintuples champions du Rwanda de reprendre provisoirement la tête du groupe A en attendant la confrontation entre l'US Monastir et le Rivers Hoopers. Avant le choc au sommet du groupe A, les rwandais sont déjà assurés de disputer les quarts de finale de la compétition. 

Pour la GNBC, il faudra impérativement battre le Rivers Hoopers lors de la dernière journée du groupe A pour espérer décrocher l'un des tickets qualificatifs du meilleur troisième. 

Plus d'informations à venir...

Retour à l'accueil