Basketball Africa League : le Zamalek corrige le GS Pétroliers et termine premier du groupe C

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la première édition de Basketball Africa League, le Zamalek d'Égypte s'est promené ce lundi soir à la Kigali Arena face aux algériens du GS Pétroliers sur le score de 97-64, une victoire qui lui permet de terminer premier du groupe C en étant invaincu. Le GSP pour sa part quitte la compétition sans remporter le moindre succès. 

Sous l'impulsion de Moustafa Elmekawi (19 points, 11 rebonds et 2 passes), Anas Mahmoud (13 points, 8 rebonds et 7 passes) et Walter Hodge (12 points, 7 rebonds et 4 passes), le Zamalek a parfaitement débuté la rencontre sur 11-2 face à la modeste équipe du GS Pétroliers en manque de solutions. Les Égyptiens remportent le premier quart-temps assez largement sur la marque de 37-16 avant de baisser d'intensité dans le second quart (17-11).

Avec un Mohamed Touati percutant au retour des vestiaires(20 points et 7 rebonds), épaulés par Merouane Bourkaib (11 points, 5 rebonds et 7 passes) et Hichem Cherif (10 points), le GS Pétroliers retrouve sa vivacité aux deux extrémités du terrain en mettant la main sur le troisième quart (24-14).

Les dix dernières minutes du match seront totalement à l’avantage de Zamalek qui inflige un 29-13 aux algériens pour s'imposer au final sur le score de 97-64. Les Égyptiens sont qualifiés pour les quarts de finale de la Basketball Africa League comme leader du groupe C devant le Ferroviário Maputo (2-1), l'AS Douanes (1-2) et le GSP (0-3).

Place désormais aux quarts de finale qui se joueront à élimination directe. 

Retour à l'accueil