UCLA a raison de Michigan no 1 pour accéder au Final Four

UCLA a réussi un tour de force afin d’obtenir son billet pour le Final Four du March Madness.

Les Bruins ont vaincu les Wolverines de Michigan, qui étaient la première tête de série de la division Est dans le tournoi, par la marque de 51 à 49. Tout un défi les attend dans le carré d’as alors qu’ils ont rendez-vous avec les Bulldogs de Gonzaga.

Classée 11e tête de série, UCLA a mené la majeure partie de la rencontre, mais les Wolverines n’ont pas laissé les Bruins prendre leur distance. La fin de match a donné droit à de fortes émotions.

Franz Wagner a obtenu une première chance de procurer les devants à Michigan dans la dernière minute de jeu, mais son lancer du centre-ville est resté bien à court du panier.

Johnny Juzang pouvait ensuite placer UCLA dans une zone confortable, mais il a raté un lancer franc ce qui redonnait une chance aux Wolverines de créer l’égalité avec six secondes à faire en deuxième période. 

Mike Smith a tenté d’y aller pour la victoire avec un tir sur la montée suivante, mais il a raté. Le ballon est toutefois revenu aux Wolverines après avoir quitté le terrain. Wagner a eu une dernière chance encore une fois pour la victoire avec un tir du centre-ville, mais il a raté, confirmant ainsi l’élimination de son équipe.

Wagner a conclu avec un maigre total de 4 points. Hunter Dickinson a été le plus productif des siens avec 11 points. Pour UCLA, Juzang a connu toute une rencontre avec 28 points.  

Retour à l'accueil