NCAA : Oumar Ballo quitte l'université de Gonzaga pour celle de l'Arizona

Après deux années passées à Gonzaga dont l'une comme Freshman, le pivot espoir malien Oumar Ballo vient de rejoindre l'université de l'Arizona qui évolue dans le Pacific-12 Conférence, communément appelé Pac-12 Conference. 

Moins utilisé dans l'effectif des Bulldogs la saison dernière, Oumar Ballo (18 ans, 2m13) dont le talent ne souffre d'aucune contestation vient sans doute de faire un bon choix de rejoindre non seulement une équipe compétitive avec surtout une grande chance de jouer.

À titre de rappel, le malien a tout raflé au niveau continental avec les équipes de catégorie jeune du Mali. Sa dernière sortie internationale avec les aiglons fut à Héraklion en Grèce où ils ont décroché la médaille d'argent après avoir donné du fil à retorde aux États-Unis en finale du Championnat du Monde des U19.

Il avait été nommé dans l'équipe type du tournoi aux côtés de la jeune vedette des Kings de Sacramento Tyrese Haliburton, du français Joel Ayayi, de l'américain Reggie Perry (MVP) et de son compatriote Siriman Kanoute. 

NCAA : Oumar Ballo quitte l'université de Gonzaga pour celle de l'Arizona

Déjà élu dans le “5 majeur” de la Coupe du Monde U17 FIBA 2018, Ballo a tourné à 17.6 points de moyenne, tout en terminant meilleur rebondeur du tournoi avec 11.8 rebonds, à quoi il a ajouté 3.8 contres, 1.6 assists et 1.2 ballons récupérés.

Le dernier joueur africain sorti de l'Arizona pour rejoindre la NBA en étant drafté au premier tour est le pivot rookie nigérian des Denver Nuggets Zeke Nnaji qui a passé seulement une année universitaire chez les Wildcats. 

Retour à l'accueil