Luka Doncic gâche le retour d'Anthony Davis, les Celtics dominent Phoenix

Sur les autres parquets, Luka Doncic a signé 30 points pour offrir aux Mavericks de Dallas un succès 115-110 contre les Lakers de Los Angeles et gâcher le retour d’Anthony Davis.

La star des Lakers, Davis, jouait son premier match après avoir manqué 30 rencontres en raison d’une entorse à un mollet. Rouillé, il n’a réussi que deux paniers sur douze et terminé avec quatre points.

« Je me suis senti bien, mieux que ce que j’attendais, a pourtant estimé Davis. J’ai eu de bonnes situations que j’ai manqué. Cela reviendra avec le temps et l’enchaînement des matches. »

Champions NBA en titre, les Lakers étaient toujours privés de leur superstar LeBron James, qui n’a pas joué depuis le 20 mars. Il ne reviendra probablement pas avant deux semaines, selon la franchise de LA qui en son absence a glissé de la deuxième à la cinquième place à l’Ouest.

Il s’agit de sa troisième défaite en quatre matches, dont deux à domicile contre Utah et précédemment Boston.

Des Celtics qui ont infligé jeudi une rare défaite aux Suns de Phoenix. Kemba Walker a empilé 32 points lors de cette victoire 99-86 de Boston malgré une flopée d’absences : Jaylen Brown (épaule), Evan Fournier (protocole Covid) et Robert Williams (genou).

Avec ce neuvième succès en onze matches, les Celtics affichent un bilan de 32 succès pour 27 défaites et occupent le cinquième rang à l’Est.

Chris Paul a lui signé 22 points, huit rebonds et huit passes côté Suns, qui ont perdu pour la troisième fois seulement en 16 matches.

Retour à l'accueil