Les Suns s'offrent Milwaukee sur le fil du rasoir, Chris Paul passe devant Magic Jonhson

Un lancer franc transformé par Devin Booker à 0,3 seconde de la fin de la prolongation a permis aux Phoenix Suns d'arracher une victoire 128-127 sur les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (33 pts) et de conforter leur deuxième place à l'Ouest. 

Chris Paul devant Magic Jonhson
La soirée a également permis au meneur de Phoenix, Chris Paul (22 pts, 7 rebonds, 13 passes), de faire son entrée dans le top 5 des meilleurs passeurs de l'histoire de la NBA. Avec 10.142 passes décisives, il devance d'une unité Magic Johnson. 

Le 3eme à l’Est contre le 2eme à l’Ouest, l’affiche était belle et a tenu toutes ses promesses. En déplacement au Fiserv Forum, Phoenix a encore une fois fait très fort en allant s’imposer à Milwaukee (127-128, ap) et confirme encore un peu plus son rôle d’outsider cette saison. Dans une rencontre globalement équilibré, les Bucks ont fait la différence en fin de 3eme quart-temps (+7), mais les Suns n’ont pas abdiqué pour autant et sont revenus à hauteur, puis sont même passés devant dans les derniers instants. Finalement, un panier de Devin Booker (24 points, 7 rebonds et 7 passes) envoyait tout le monde en prolongation. Lors de celle-ci, c’est Giannis Antetokounmpo, très bon jusque-là (33 points et 8 rebonds), qui a malheureusement brillé par son absence, le double MVP étant victime de crampes. L’occasion était alors trop belle pour la franchise de l’Arizona qui l’emportait d’un rien sur un dernier lancer-franc de Booker et signait un nouveau gros coup, alors que les Bucks marquent le pas.

Retour Ă  l'accueil