Le Jazz vient à bout des Pacers, les Blazers peuvent remercier Norman Powell

Dans la Conférence Ouest, le Utah Jazz, leader, a réussi face à Indiana à renverser la vapeur pour s’imposer (119-111). Les Pacers comptaient en effet 13 points d’avance à la mi-temps.

Le Jazz a terminé sans son soliste Donovan Mitchell, qui a quitté ses camarades au début du troisième quart-temps. Mal retombé sur son pied droit en essayant d’intercepter le ballon, celui qui avait déjà marqué 22 points à cet instant de la partie souffre apparemment d’une entorse de la cheville droite.

L’intérieur français du Utah Jazz, Rudy Gobert, a été monstrueux dans la raquette, avec 23 prises au rebond et quatre contres. Il a ajouté à cette performance 13 points, en ne ratant qu’un de ses sept tirs.

Portland a arraché la victoire sur le parquet de San Antonio (107-106). Les Trail Blazers peuvent dire un grand merci à Norman Powell, qui a marqué le panier à 2 points de la victoire à 22 secondes du buzzer.

L’une des pièces maîtresses de Portland, Damian Lillard, qui compte six participations au All Star Game et réussit une remarquable saison (28,7 pts et 7,7 passes décisives en moyenne par match), avait dû déclarer forfait pour ce match, blessé aux ischio-jambiers.

Les Detroit Pistons, pourtant derniers de la Conférence Est, ont battu (110-104) Oklahoma City, qui enregistre ainsi une neuvième défaite consécutive et n’est plus que 13e de la Conférence Ouest.

Retour à l'accueil