Kevin Durant réalise un retour fracassant face à Phoenix

Kevin Durant, pour son retour après trois matches sans jouer en raison d'une blessure, a marqué 33 points pour Brooklyn, dimanche contre Phoenix (128-119), lors du sommet entre les deux meilleures franchises du moment en NBA, confortant la première place des Nets dans la conférence Est. Durant, entré au tout début du deuxième quart-temps, est resté en tout 28 minutes sur le parquet. "C'était une bonne entrée en matière. J'espère à présent me servir de ce match pour continuer à aller de l'avant", a expliqué Durant, de retour après une contusion à la cuisse gauche. Son coéquipier Kyrie Irving n'a pas été en reste, marquant pour sa part 34 points, son 15e score de la saison au-delà des 30 points, et Blake Griffin a assuré avec 16 points. En face, Devin Booker a fait le job pour les Suns avec 36 points, tandis que Deandre Ayton a passé 20 points et réussi 13 rebonds, n'empêchant pourtant pas Phoenix de perdre leur deuxième match d'affilée, une première depuis janvier pour la franchise, deuxième à l'Ouest derrière Utah.

"Nous avons pourtant bien démarré la partie, mais ils ont de leur côté pas arrêté de shooter, et de shooter encore, a expliqué Booker après la rencontre. Et puis je crois qu'on a péché par manque de communication entre nous au moment des changements et ça, ça ne pardonne pas".

Absent depuis trois matches, Kevin Durant a repris sur des bases explosives en claquant 33 points en sortie de banc lors de la victoire des Brooklyn Nets contre les Phoenix Suns (128-119) hier soir.

Les Nets se sont trouvés un joker. Si jamais Kevin Durant venait un jour à changer de rôle, il sait déjà qu’il peut briller à la manière d’un super remplaçant en sortie de banc. Steve Nash n’avait pas voulu l’aligner dans le cinq majeur pour son retour à la compétition après trois matches d’absence en raison d’une contusion. KD a donc débuté avec les remplaçants. Mais, une fois en jeu, il a laissé parler son talent tout en guidant son équipe vers une victoire de prestige contre les Suns (128-119).

Phoenix avait pourtant pris la tête, justement en l’absence de Durant (32-27 après un quart temps). Mais la franchise de l’Arizona, portée par Devin Booker (36 pts), s’est retrouvée sans solution quand l’ancien MVP s’est mis en rythme. C’est comme s’il n’était jamais parti. Durant n’a affiché aucun signe de rouille et a collé 33 points en 28 minutes tout en convertissant 12 de ses 21 tentatives. Il a notamment marqué 10 points dans le troisième quart ainsi que les 5 premiers du quatrième pour faire passer l’avance de Brooklyn à 10 longueurs (102-92). Son coéquipier Kyrie Irving a lui fini avec 34 points. Avec ce succès, les Nets consolident leur première place à l’Est. Et KD va maintenant pouvoir retrouver sa place de titulaire.

Retour à l'accueil