Kevin Durant mène les Nets à une large victoire contre les Timberwolves

Kévin Durant et les Nets se sont largement imposés face aux Timberwolves (127-97) et rejoignent les 76ers en tête de la conférence Est, le Utah Jazz est reparti de l’avant en venant à bout d’Oklahoma City (106-96) et consolide sa place de leader à l’Ouest… Les résultats de la nuit.

Brooklyn, porté par un Kevin Durant clinique, a rejoint Philadelphie en tête à l’Est, mardi en NBA, pendant que Utah, leader à l’Ouest, renouait avec la victoire et que les Clippers en enchaînaient une sixième.

Kevin Durant, auteur de 31 points (11/15 aux tirs, 4 rbds, 4 passes), a été déterminant dans la victoire des Nets chez les Timberwolves (127-97) dans ce match prévu la veille, mais reporté après la mort d’un jeune homme noir lors de son interpellation dimanche près Minneapolis. Après la déculottée subie face aux Lakers ce week-end, Brooklyn s’est bien remobilisé en l’absence de James Harden (cuisse) et Kyrie Irving (raisons personnelles), puisque Joe Harris (23 pts) et Landry Shamet (21 pts) ont bien pris le relais. Timothé Luwawu-Cabarrot a contribué (9 pts, 6 rbds).

Côté Wolves, le rookie Anthony Edwards a été le seul à surnager (27 pts, 8 rbds) en l’absence de Karl-Anthony Towns, resté auprès des siens en ce jour où, un an plus tôt, sa mère mourait du Covid-19.

Les Nets défieront Philadelphie mercredi, pour un duel au sommet à l’Est. Et s’il déplore une longue liste de blessés, le coach Steve Nash a exclu de reprendre du service à 47 ans. « Je serais génial pendant quatre ou cinq minutes et ensuite tout partirait dans le décor. On va préserver le monde de ce spectacle horrible », a-t-il plaisanté.

Retour à l'accueil