Joel Embiid mène Philadelphie face aux Nets en signant 39 points et 13 rebonds

Même les absences de Kevin Durant et James Harden n’ont pas tout à fait tronqué le choc de la soirée entre les Sixers et les Nets, les deux premiers à l’Est.

Même si elles ont certainement eu une incidence sur le résultat. Sans ses deux autres superstars, l’équipe de Brooklyn, menée par Kyrie Irving (37 points) est tombée contre celle de Philadelphie (117-123). Avec un Joel Embiid en mode M-V-P ! Le Camerounais a planté 39 points avec 13 rebonds pour consolider la place des siens sur le trône de la Conférence. Mais les Sixers ont donc tout de même bataillé contre une formation diminuée des Nets.

Et Embiid, qui espérait se reposer dans le quatrième quart temps, a été obligé de revenir en jeu avec Ben Simmons pour finir le boulot dans les cinq dernières minutes alors que ses coéquipiers avaient gâché une avance de 22 points. Peu importent les forfaits, une victoire reste une victoire et c’est un beau succès pour Philly dans le choc de la soirée. Mais ce sera sans doute une toute autre paire de manche si les deux franchises se retrouvent en playoffs.

Retour à l'accueil