Le duel de fines gâchettes entre Tatum et Curry a tenu toutes ses promesses. C'est finalement Tatum (44 points) qui a pris le meilleur sur Curry (47 points) pour une victoire 119-114 des C's.

Le duel de fines gâchettes entre Tatum et Curry a tenu toutes ses promesses. C'est finalement Tatum (44 points) qui a pris le meilleur sur Curry (47 points) pour une victoire 119-114 des C's.

Stephen Curry était encore en feu sur le parquet de Boston, avec 47 points dont 11 paniers à trois points inscrits, mais il n’a pas pu ramener la victoire du TD Garden, la faute à un grand Jayson Tatum. 

Tatum et Curry affolent les compteurs
Les Boston Celtics ont bien eu besoin des 44 points de Jayson Tatum, pour contenir la gâchette des Warriors Stephen Curry (47 points) et s’imposer sur le fil. C’est le deuxième meilleur total de points de Tatum avec les Celtics.

Curry, double MVP (meilleur joueur) de la ligue nord-américaine, poursuit lui la meilleure série de sa carrière à 33 ans. Il a marqué 32 points ou plus lors de ses dix derniers matches avec les Warriors.

Les Celtics, 4e de la Conférence Est, dominent pour la cinquième fois consécutive les Warriors, seulement 9e de la Conférence Ouest.

Jayson Tatum et les Celtics ont eu le dernier mot face à Stephen Curry

Leur accolade respectueuse en fin de match a montré toute la classe des deux phénomènes. Dans la nuit de samedi à dimanche, Celtics et Warriors ont livré un beau combat, personnifié par les deux performances majuscules de Jayson Tatum d'un côté, et Stephen Curry de l'autre. Les deux "franchise player" ont sorti le grand jeu dans cette affiche de gala, qui a finalement tourné à l'avantage de Boston (119-114).

D'un côté Stephen Curry, qui réalise un mois d'avril incroyable et proche de son niveau de 2016, saison où il avait été récompensé du trophée de MVP, a de nouveau mis la barre très haut en empilant 47 points, à 11/19 à 3 points. Le duel promettait un combat titanesque, et le plus jeune des deux a répondu présent. Tatum a en effet compilé 44 points à 16/25, en étant décisif dans les derniers instants. Bien aidé par un Kemba Walker à 26 points et la nouvelle recrue Jabari Parker à 11 points, les Celtics ont été plus "clutch" et remportent leur sixième succès consécutif, capital dans la course au Top 4 à l'Est.

Retour à l'accueil