Golden State : vers un nouveau contrat de 217 millions de dollars pour Stephen Curry ?

Encore lié aux Warriors jusqu’en 2022, Stephen Curry pourrait signer une prolongation de 4 ans assorti d’un joli chèque de 217 millions de dollars.

D’après les informations du média américain The Athletic, la star des Warriors, Stephen Curry, serait sur le point de signer une juteuse prolongation de contrat. Le meneur de 33 ans pourrait en effet rester 4 saisons de plus à Golden State contre 217 millions de dollars, soit 54,25 millions de dollars par an. Une somme astronomique qui en ferait le plus gros contrat de l’histoire de la NBA.

Drafté par les Warriors en 2009, il a d’abord signé un contrat de 4 ans pour 12,7 millions de dollars, avant de prolonger une première fois pendant 4 ans pour 44 millions , puis une seconde fois en 2017 avec un contrat XXL de 201 millions de dollars. Sous contrat jusqu’en 2022, le spécialiste des trois points aurait pu signer une prolongation de son bail lors de la dernière intersaison, mais le timing était trop serré à cause de la pandémie de Covid-19.

« La saison et la pré-saison sont arrivées tellement vite et il a fallu gérer beaucoup de choses, notamment la blessure de Klay Thompson. On s’est donc dit qu’on allait en parler la saison prochaine. Personne n’a mal pris sa décision et tout le monde est d’accord pour attendre une année de plus », avait confié le manager général des Warriors Bob Myers à The Athletic.

Retour à l'accueil