Coupe du monde FIBA U19 : le Mali et le Sénégal connaissent désormais leurs adversaires

La cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA U19 2021 s'est déroulé ce mercredi et les pays participants dont le Mali et le Sénégal connaissent désormais leurs adversaires.

Lors de la 15e édition de la Coupe du monde de FIBA ​​U19 2021, qui se déroulera dans les villes de Riga et Daugavpils du 3 au 11 juillet, les équipes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes. La Lettonie, pays hôte, a hérité du groupe B avec la Serbie, l'Iran et Porto Rico.

De son côté, le Mali vice-champion du monde U19 en 2019 évoluera dans legroupe D aux côtés des États-Unis, de la Turquie et de l'Australie.

Les Lionceaux du Sénégal croiseront pour leur part le Canada, le Japon et la Lituanie dans le groupe A.

Le tirage au sort a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA, ainsi que le tirage au sort de la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ​​U19 2021.

Huit pays différents ont remporté la Coupe du Monde de Basketball FIBA ​​U19 depuis sa création en 1979, les États-Unis, champions en titre menent le peloton avec sept titres. Les États-Unis ont remporté la Coupe du monde de basketball FIBA ​​U19 2019 à Héraklion, en Grèce, après avoir battu le Mali en finale.

Les résultats du tirage au sort sont les suivants:

Coupe du monde FIBA U19 : le Mali et le Sénégal connaissent désormais leurs adversaires
Retour à l'accueil