Coupe du monde féminin FIBA U19 2021 : le Mali évite les États-Unis et l'Australie, l'Égypte hérite du groupe le plus relevé

La cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde féminine FIBA U19 2021 s'est déroulé ce mercredi et les pays participants dont le Mali et l'Égypte connaissent désormais leurs adversaires.

Pour la 14e édition de la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ​​U19 2021, les équipes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes. L'événement aura lieu à Debrecen, en Hongrie, du 7 au 15 août et les hôtes du tournoi ont été placés dans le groupe B avec la Russie, le Taipei chinois et l'Argentine.

Les deux pays africains engagés dans la compétition, à savoir le Mali et l'Égypte héritent des groupes difficiles. Le Mali champion d'Afrique des U18 croisera dans le groupe D le Canada, la République Tchèque et le Japon. De son côté, l'Égypte vice-champion d'Afrique des U18 défiera les États-Unis, l'Italie et l'Australie dans le groupe A.

Le tirage au sort a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA, ainsi que le tirage au sort de la Coupe du monde de basketball masculin FIBA ​​U19 2021.

Lancée en 1985, la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ​​U19 a vu cinq vainqueurs différents, les États-Unis ayant remporté le trophée huit fois en 13 éditions de la compétition. Ils ont atteint la première marche du podium lors de la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ​​U19 2019 à Bangkok, en Thaïlande, battant l'Australie en prolongation en finale.

Les résultats du tirage au sort sont les suivants:

Coupe du monde féminin FIBA U19 2021 : le Mali évite les États-Unis et l'Australie, l'Égypte hérite du groupe le plus relevé
Retour à l'accueil