Atlanta renverse les Bucks de Milwaukee !

Même sans Trae Young, Atlanta a réussi à se payer Milwaukee (111-104) lors du choc à l’Est hier soir. Les Hawks ont fait la différence sur le tard grâce à Lou Williams notamment. Le vétéran a inscrit 4 paniers primés dans les sept dernières minutes ! Et sa franchise a donc terminé en trombe avec 41 points inscrits – contre 26 pour les Bucks – dans le dernier quart temps. Giannis Antetokounmpo (31 pts, 14 rbds) ont mené de 10 points (53-43) au cours de la partie mais ils n’ont jamais su prendre le large. Du coup, ils se sont exposés au retour des Hawks. Bogdan Bogdanovic a marqué 32 points, dont 12 dans le money time. C’est une belle victoire pour Atlanta, cinquième à l’Est.

Toujours privés de Trae Young, blessé à la cheville, les Hawks démarrent avec le vétéran Solomon Hill aux côtés de Kevin Huerter et Bogdan Bogdanovic. Mais ça marche avec Huerter qui joue les meneurs scoreurs, avec 7 des 12 premiers points de son équipe. Giannis Antetokounmpo réplique à 3-points mais aussi sur un dunk en prenant Clint Capela de vitesse.

Bogdanovic et Huerter, respectivement à 10 et 9 points, parviennent à maintenir un petit avantage pour Atlanta mais les Bucks restent en embuscade. Ils repassent même devant, en toute fin de période, après deux 3-points de Bobby Portis, coup sur coup (29-26).

Le deuxième quart a du mal à se lancer. Les deux équipes se heurtent à des blocs défensifs bien en place. L’adresse chute, surtout pour Atlanta à 1/6 à 3-points. Jrue Holiday mène parfaitement la barque des Bucks, avec 15 points et 3 passes à la pause. Il rentre un layup veinard en déséquilibre et sert également Antetokounmpo pour un gros dunk.

Les Hawks subissent mais ils s’accrochent, avec Bogdanovic, à 14 unités à la mi-temps, mais aussi Huerter (13 points) et un Gallinari (7 points) intéressant en sortie de banc. Atlanta manque d’adresse en général (38% à 2-points et 26% à 3-points) et court logiquement après le score à la mi-temps (51-43).

Atlanta renverse les Bucks de Milwaukee !

Six 3-points de suite pour les Hawks !
Brook Lopez et Giannis Antetokounmpo font passer l’écart à la dizaine dès le retour des vestiaires, le plus gros écart du match, mais Atlanta réagit à son tour, avec John Collins, qui dépose un gros dunk sur la truffe de Lopez justement ! Atlanta court après le score durant ce troisième quart-temps, peinant à stopper Antetokounmpo qui ajoute 13 points à son total.

Brandon Goodwin réussit un tir difficile et envoie Collins au alley-oop mais les Hawks restent en retrait, la faute à leur maladresse (0/5 à 3-points en troisième quart-temps). Les Bucks conservent leur avantage de la mi-temps avant la dernière ligne droite (78-70).

Atlanta retrouve son adresse de loin en dernier quart et ça change tout ! Bogdanovic fait mouche une première fois. Ça fixe la défense et le Serbe sert Lou Williams qui remet les Hawks devant au score. Lou Will sert ensuite Bogdanovic, avant de se servir lui-même et voilà qu’Atlanta a passé un 16-5 avec cinq 3-points de suite… après un 5/24 derrière l’arc sur les trois premiers quarts !

Lou Williams en ajoutera un sixième, avant de filer au layup pour inscrire ses 15 points dans le dernier quart ! Avec son adresse retrouvée, Atlanta a complètement renversé la vapeur. Bogdanovic termine à 32 points. Avec les 20 de Huerter et les 18 de Collins, plus 15 par tête pour Gallinari et Williams, les Hawks enchaînent un septième succès en neuf matchs (111-104).

Retour à l'accueil