Zion Williamson, RJ Barrett, LaMelo Ball, Rui Hachimura, Precious Achiuwa et Théo Maledon sélectionnés pour le Rising Stars Challenge

- Deux fois vainqueurs du Kia NBA "Rookies du mois" LaMelo Ball (Hornets) et Tyrese Haliburton (Kings) rejoignent Williamson et Morant dans la liste de l'équipe américaine -

- RJ Barrett (Canada), Precious Achiuwa (Nigéria), Rui Hachimura (Japon, Benin) et Théo Maledon (France) figurent dans le roster de l'équipe mondiale -

PARIS, le 04 mars 2021 - 

La star de la NBA Zion Williamson des New Orleans Pelicans (nommé Kia NBA Rookie of the Year 2019-20) et Ja Morant des Memphis Grizzlies font partie de la liste des 20 joueurs sélectionnés par les entraîneurs assistants de la NBA pour le Rising Stars de la NBA 2021, qui ont été révélées aujourd'hui sur le site NBA Top Shot. A noter que le français Théo Maledon a été sélectionné dans l'équipe 'mondiale'.

Le Rising Stars de la NBA, la vitrine annuelle de la ligue des jeunes talents pour le NBA All-Star, ne se jouera pas cette année, les festivités du All-Star ne pouvant être célébrés qu'en une seule soirée. Pour distinguer ces 'Rising Stars', la NBA a conservé la coutume de faire voter les entraîneurs adjoints de la ligue pour les joueurs méritants. Les listes comprennent 10 joueurs de première et deuxième année en NBA des États-Unis (équipe américaine) et 10 joueurs de première et deuxième année en NBA venant de l'extérieur des États-Unis (équipe mondiale).

En votant pour les listes des Rising Stars, les entraîneurs adjoints ont sélectionné quatre joueurs intérieurs, quatre extérieurs et deux joueurs supplémentaires à n'importe quel poste pour chaque équipe. Les entraîneurs ont également sélectionné un minimum de trois joueurs de première année en NBA et trois joueurs de deuxième année en NBA pour chaque équipe. Les entraîneurs adjoints n'étaient pas autorisés à voter pour un joueur de leur équipe. Chacune des 30 équipes de la ligue a soumis un bulletin de vote par entraîneur.

Les joueurs sélectionnés
Team USA : LaMelo Ball (Charlotte), Anthony Edwards (Minnesota), Tyrese Haliburton (Sacramento), Tyler Herro (Miami), De'Andre Hunter (Atlanta), Keldon Johnson (San Antonio), Ja Morant (Memphis), Michael Porter Jr (Denver), Zion Williamson (New Orleans) et James Wiseman (Golden State).

Team Monde : Precious Achiuwa (Miami, NIG), Nickeil Alexander-Walker (New Orleans, CAN), Deni Avdija (Washington, ISR), R.J. Barrett (New York, CAN), Facundo Campazzo (Denver, ARG), Brandon Clarke (Memphis, CAN), Luguentz Dortz (Oklahoma City, CAN), Rui Hachimura (Washington, JAP), Théo Maledon (Oklahoma City) et Mychal Mulder (Golden State, CAN).

Retour à l'accueil