Tajama Ngongba nommée entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine des Îles Vierges des États-Unis

Tajama Ngongba (45 ans, 1m88) vient d'être nommée entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine des Îles Vierges des États-Unis.

Passée par l'université de George Washington en NCAA, Tajama Abraham a été le 31e choix de la Draft WNBA en 1997. Dans la grande ligue Nord-américaine, elle a joué pour les Sacramento Monarchs en 1997 et Detroit Shock en 1998.

"En tant que natif des îles Vierges, je suis très honorée de rentrer chez moi et d'entraîner notre équipe nationale. Je ne peux pas exprimer la fierté qui envahit mon corps. Tout sourire!! Merci Jésus pour cette bénédiction." - Tajama Ngongba.

Tajama Ngongba nommée entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine des Îles Vierges des États-Unis

Elle a débuté sa carrière dans le coaching en l'an 2000 comme assistant à Richmond, en passant par VCU, George Washington, Radford et George Mason.

Tajama est l'épouse de l'ancien pivot de l'université George Washington Patrick Ngongba. Son mari Patrick Ngongba a été membre de l'équipe nationale Centrafricaine et a représenté le pays lors de l'AfroBasket 2003 à Alexandrie en Égypte. La République Centrafricaine, deux fois championne d'Afrique (1974 et 1987) avait réalisé son meilleur parcours de ces 18 dernières années en terminant en quatrième position derrière l'Égypte (n°3), le Nigéria (n°2) et l'Angola (n°1).

Retour à l'accueil