Philadelphie gagne face à Washington mais s'inquiète pour Joel Embiid, blessé au genou gauche

Inquiétude pour Joel Embiid, le pivot de Philadelphie. Le joueur s'est blessé à un genou à la réception d'un dunk lors de la victoire des Sixers, leaders à l'Est, face à Washington (127-101).

La victoire était au rendez-vous, vendredi soir, pour les Sixers face à Washington (127-101). Mais les pensées de l'équipe étaient plutôt tournées vers Joel Embiid. Le pivot de Philadelphie, candidat au titre de MVP, s'est blessé au genou gauche en retombant mal après un dunk et a dû quitter prématurément le parquet lors du troisième quart-temps.

La souffrance du pivot, au sol et se tenant le genou, était visible et se faisait entendre. Il a néanmoins pu se relever seul et a regagné le vestiaire en boitant bas. « Il est juste tombé de façon bizarre. J'ai cru qu'il y avait eu un petit contact quand il est monté au dunk. Au final il est retombé en déséquilibre », a déclaré son entraîneur Doc Rivers.

Philadelphie gagne face à Washington mais s'inquiète pour Joel Embiid, blessé au genou gauche

« Je ne vais pas spéculer (sur la gravité de la blessure). J'espère que tout ira pour le mieux. Je lui ai parlé dans le vestiaire, il est de très bonne humeur. Alors espérons le meilleur », a poursuivi le technicien, précisant que le joueur passerait une IRM en rentrant à Philadelphie, soit dans la soirée soit samedi.

Les Sixers doivent évidemment espérer que le pivot camerounais (2,13 m) ne se soit pas gravement blessé aux ligaments croisés, car il effectue sa meilleure saison (30,2 pts, 11,6 rbds). Face à Washington, il réalisait encore une grosse prestation (23 pts, 7 rbds) avant de devoir quitter les siens. Dans son sillage, les Sixers sont pour le moment premiers de la conférence Est.

Retour à l'accueil