Max Kouguere est de retour sur le continent africain pour une nouvelle expérience au sein championnat national tunisien avec l'Étoile Sportive du Sahel.

Max Kouguere est de retour sur le continent africain pour une nouvelle expérience au sein championnat national tunisien avec l'Étoile Sportive du Sahel.

Le capitaine de l'équipe nationale Centrafricaine Max Kouguere (33 ans, 1m98) a signé ce jeudi pour le club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel.

Max Kouguere a passé la plus grande partie de sa carrière sur le sol européen au niveau professionnel, notamment en Suisse, France et Espagne. Il est le troisième Centrafricain a avoir évolué en Liga Endesa derrière Romain Sato et le pionnier Anicet Lavodrama. 

Max Kouguere qui a véritablement débuté sa carrière dans le championnat du congo Brazzaville aux côtés de Serge Ibaka, avait aussi joué pour les Pelicans de la New Orleans lors de la Summer League à l'été 2013.

Lors de la dernière fenêtre des qualifications pour l'AfroBasket masculin 2021, Kouguere a été étincelant, aidant les Fauves à décrocher leur ticket pour la phase finale qui aura à Kigali au Rwanda du 24 août au 5 septembre. À 33 ans, l'ailier est considéré comme l'un des joueurs les plus capés de l'histoire en sélection nationale de la République Centrafricaine. Kouguere a fait sa première apparition chez les Fauves en 2009 sous les ordres du DTN de l'époque Eugène Pehoua-Pelema et il a toujours été régulier jusqu'à ce jour.

Plus d'infos à venir 

Max Kouguere signe à l'Etoile Sportive du Sahel en Tunisie
Retour à l'accueil