Les Warriors dominent le Jazz

Les Golden State Warriors ont dominé le leader de la conférence Ouest, Utah Jazz (131-119) dimanche, en réalisant l'un de leurs meilleurs matches de la saison. De son côté, Oklahoma City s'est imposé (128-122) contre les Grizzlies de Memphis. 

Utah Jazz n'a pas l'habitude d'encaisser autant de points cette saison. Même avec un Rudy Gobert des grands soirs, auteur de 24 points et 28 rebonds (!), l'équipe de Quin Snyder n'a jamais vraiment trouvé la solution pour enrayer la machine offensive des Warriors. Le jour de ses 33 ans, Stephen Curry a fini meilleur marqueur de la rencontre. Le meneur de la franchise californienne a inscrit 32 points et mené ses hommes sur le chemin du succès, apportant tout son sang-froid et son efficacité dans le dernier quart-temps, quand le Jazz s'est rapproché à un point au score.

Les Warriors s'imposent finalement de 12 points (131-119) et pourront aussi se satisfaire de la belle performance du Canadien Andrew Wiggins (28 points). S'ils ne pointent qu'à la 9e place de la conférence Ouest, les joueurs de Steve Kerr ont réalisé l'un de leurs meilleurs matches cette saison, infligeant au Jazz sa 10e défaite seulement, et peuvent nourrir des espoirs pour la suite.

De son côté, le Thunder s'en est bien sorti face aux Grizzlies de Memphis. Mené au score dans les trois premiers quart-temps, OKC a largement remporté le dernier (38-22), pour l'emporter dans sa Chesapeake Energy Arena (128-122).

Le meneur canadien Shai Gilgeous-Alexander a été à son avantage, signant 30 points précieux pour la victoire de son équipe. Après 39 matches joués, OKC stagne à la 11e place de la conférence Ouest, juste derrière son adversaire du soir. lire aussi Toute l'actualité de la NBA

Retour à l'accueil