Les Suns s'imposent sur le parquet des Lakers

Les Phoenix Suns sont allés gagner chez les Los Angeles Lakers (114-104) mardi, signant ainsi une troisième victoire consécutive et se retrouvant deuxièmes de la conférence Ouest.

Une belle affiche se tenait mardi soir au Staples Center, entre les Los Angeles Lakers et les Phoenix Suns, qui avaient tous deux remporté leurs deux dernières rencontres. Et c'est la franchise de l'Arizona qui a poursuivi sa série, revenant de Californie avec un nouveau succès (114-104). Pourtant les Suns ont dû faire sans leur joueur vedette, Devin Booker, expulsé au milieu du troisième quart-temps, pour deux fautes techniques consécutives. Les Lakers étaient privés d'Anthony Davis et de Kyle Kuzma, blessés, ainsi que de Marc Gasol (protocole santé).

L'exclusion de Booker n'a pas empêché Phoenix de garder la main sur le match. Les Suns ont mené pendant pratiquement toute la rencontre, à l'exception d'une poignée de minutes dans le deuxième quart-temps. À la pause, Phoenix comptait sept points d'avance (60-53), puis l'écart est resté serré dans le troisième quart (86-83, 36e).

Les Suns dépassent les deux franchises de L.A.
Les Suns se sont ensuite échappés, après deux tirs à trois points de Chris Paul et Abdel Nader (96-86, 38e). Mais Los Angeles a encore eu du répondant (98-93, 40e), emmené par LeBron James, auteur de 38 points mardi. Pas de quoi déstabiliser Phoenix qui est reparti de l'avant, grâce à Jae Crowder et le même Nader (104-93, 42e) et, cette fois, les Lakers n'ont pas su réagir. Un dunk de Mikal Bridges est venu parachever le succès des Suns.

Grâce à cette victoire, l'équipe de l'Arizona a dépassé les deux franchises de Los Angeles au classement de la conférence Ouest (les Clippers se sont inclinés à Boston mardi) et occupe désormais la deuxième place, à quatre victoires de l'Utah Jazz, le leader.

Saric et Bridges les plus en vue à Phoenix
Devin Booker, sorti donc prématurément, a été limité à 17 points. Dario Saric (21 points en 26 minutes) et Mikal Bridges (19 pts) ont été les plus en vue dans les rangs des Suns. Ces derniers ont été efficaces à trois points avec 16 tirs réussis sur 29, tandis que les Lakers ont failli dans cet exercice avec un pâle 11/31. Talen Horton-Tucker (Los Angeles) s'est fendu de 16 points en seulement 19 minutes.

Les Phoenix Suns tenteront de poursuivre leur série victorieuse, jeudi face aux Golden State Warriors. Les Los Angeles Lakers, eux, vont tâcher de se relancer dès mercredi chez les Sacramento Kings.

Retour à l'accueil