Mamadi Diakite est de retour dans l'effectif des Milwaukee Bucks après avoir excellé en G-League avec le Lakeland Magic

Mamadi Diakite est de retour dans l'effectif des Milwaukee Bucks après avoir excellé en G-League avec le Lakeland Magic

Les Milwaukee Bucks ont rappelé leur Two-way  player guinéen Mamadi Diakité envoyé il y a quelques semaines au Lakeland Magic qui évolue en G-League. Le natif de Conakry va débuter enfin en NBA. Si tout se passe bien, il devra avoir ses premières minutes dans la grande ligue Nord-américaine face aux Memphis Grizzlies dans la nuit de jeudi à vendredi (2h00).

En 12 matchs avec le Lakeland Magic, Diakité a récolté en moyenne 18,5 points, 10,3 rebonds (8e en NBA G League), 2,1 blocs (5e en NBA G League) et 2,1 passes décisives par match. Il a également shooté  avec une efficacité de 58% de réussite aux tirs, 50% à trois-points et 75% de la ligne des lancers francs, réalisant neuf doubles-doubles et huit matchs avec au moins 20 points au compteur. 

L'ancien  joueur vedette de Virginia n'a pas encore participé à un match pour les Bucks cette saison en NBA mais ce rappel est sans doute un signal fort pour les dirigeants de la franchise qui nous ont confié avant hier avoir suivi avec beaucoup d'attention les performances de Diakité en G-League. Le guinéen va enfin tenir sa place dans la grande ligue Nord-américaine, lui qui avait été ignoré à la Draft 2020. Une occasion en or de prendre enfin sa revanche sur le passé. Pour les Bucks, la mission est simple, tout faire pour résigner Diakité cet été pour éviter de commettre l'irréparable surtout après avoir perdu Christian Wood qui a explosé aux Detroit Pistons avant de confirmer chez les Houston Rockets. 

Plus d'infos à venir...

Retour à l'accueil