LeBron James (37 points) et les Lakers viennent à bout des Hornets de LaMelo Ball (26 points)

Visiblement reposé par le break du All-Star Weekend, LeBron James enchaîne les performances de haut rang. Il n’a pas compilé un troisième triple-double de suite mais il a tout de même inscrit 37 points hier soir. Avec également 8 rebonds et 6 passes décisives au compteur. Pour une victoire 116 à 105 des Lakers contre les Hornets (26 pts pour le rookie LaMelo Ball). Le natif de l'Ohio a surtout fait le travail en première période en marquant 22 points à 8 sur 9 aux tirs avant de rentrer au vestiaire. Mais il a aussi fait la différence à la toute fin en convertissant le layup de la gagne à 15 secondes du buzzer.

Avec cette victoire, Les Lakes remontent à la deuxième place de la conférence Ouest. LaMelo Ball (26 points, 7 passes, 5 rebonds) s’est réveillé après la pause mais n’a pas pu inverser la tendance en fin de match.

LeBron James marque son territoire
Dans le sillage de LeBron James, qui démarre la rencontre en trombe, les Lakers prennent rapidement les devants. Charlotte s’accroche en insistant dans la raquette alors que leur adresse de loin est restée aux vestiaires. Alors que le « King » s’assoit avec 13 points au compteur, c’est Dennis Schröder (22 points, 7 passes) qui prend le relais en ajoutant 10 unités qui permettent à Los Angeles de garder la tête (31-24).

Les hommes de Frank Vogel ne sont pas aussi en réussite en deuxième quart-temps mais leur défense limite Charlotte à 36% de réussite et continue de provoquer des balles perdues pour partir en transition.

Talen Horton-Tucker se met en évidence pour les Californiens mais c’est encore une fois LeBron James qui fait la différence pour porter l’écart à +18 (51-33). Il faut un bon passage de Terry Rozier (20 points) et de P.J. Washington (18 points) pour que les Hornets limitent la casse à la pause (60-45).

LaMelo Ball fait comme chez lui
La physionomie change du tout au tout au retour des vestiaires. Terry Rozier et la vista de Gordon Hayward lancent un 19-4, terminé par 6 points de suite d’un LaMelo Ball jusqu’ici transparent pour son retour au bercail, pour égaliser (64-64) ! Les Lakers répondent avec quatre tirs primés de suite, dont deux pour Kyle Kuzma, pour reprendre de l’air mais Charlotte reste tout de même au contact (83-79).

Un 3-points de LaMelo Ball ramène les Hornets à -1 mais Los Angeles passe à la vitesse supérieure. Derrière cinq points de suite de Markieff Morris, une défense resserrée à l’image d’un contre de LeBron James, et un Dennis Schröder agressif, ils infligent un 10-0 à leur adversaire pour faire le break (96-85).

Charlotte jette ses dernières forces dans la bataille mais les Lakers gèrent la fin de match d’une main de maitre pour enchainer une quatrième victoire de suite et reprendrent la 2e place de l’Ouest à Phoenix.

LA PERFORMANCE : JULIUS RANDLE PORTE ENCORE LES KNICKS
Cela faisait 40 ans qu’un joueur des Knicks n’avait pas compilé 7 triple-doubles sur une saison. En marquant 18 points, en prenant 10 rebonds et en délivrant 17 passes décisives hier soir, Julius Randle a réalisé son… neuvième triple-double. Et il lui reste la moitié de l’exercice pour faire gonfler son total. Il s’agit d’ailleurs d’un record à la passe pour l’intérieur All-Star. Mais le plus important reste la victoire : New York a battu Orlando de justesse (94-93). Avec une dernière action décisive de Reggie Bullock. Ce dernier a détourné une passe d’Evan Fournier sur l’ultime possession de la partie.

LA SÉRIE : PLUS PERSONNE N’ARRÊTE LES HAWKS
Sept à la suite. Sept à la suite pour Atlanta depuis que le coach Lloyd Pierce a été remercié et remplacé par son assistant Nate McMillan. Les Hawks ont décroché un nouveau succès en battant le Thunder hier soir (116-93). Trae Young et Bogdan Bogdanovic ont chacun inscrit 23 points. Et voilà donc la franchise à nouveau à la tête d’un bilan supérieur à 50% de victoires (21-20).

Tous les scores
Wizards - Jazz : 131-122Hawks - Thunder : 116-93Knicks - Magic : 94-93Suns - Timberwolves : 119-123Trail Blazers - Pelicans : 101-93Lakers - Hornets : 116-105

Retour à l'accueil