La NBA ne reviendra pas à Paris avant la saison 2022-2023
07 mars 2021Michael Jordan (propriétaire des Charlotte Hornets), Adam Silver (patron de la NBA) et Marc Lasry (propriétaire des Milwaukee Bucks) lors du NBA Paris Game en février 2020.
À la veille du All-Star Game 2021, le patron de la NBA, Adam Silver, a confirmé samedi soir qu'il n'y aurait pas de matches hors des frontières américaines la saison prochaine (2021-2022). Paris avait accueilli son premier match de saison régulière en janvier 2020.
Pour revoir des stars NBA à Paris, il faudra attendre un an de plus. En marge du All-Star Game organisé dimanche à Atlanta, Adam Silver a confirmé que la ligue nord-américaine n'organiserait pas de matches hors de ses frontières la saison prochaine. La deuxième édition du match prévu en France avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.
« Nous ne prévoyons pas de voyager la saison prochaine », a confirmé Silver, le patron de la NBA lors d'une conférence de presse. Le 24 janvier 2020, Milwaukee et Charlotte s'étaient déplacés dans la capitale française pour le premier match de saison régulière organisé à Paris, soldé par une victoire des Bucks (116-103). En 2020-2021, un alléchant Brooklyn-Atlanta aurait dû prendre place en France selon plusieurs sources concordantes.
Silver a également assuré qu'il espérait en finir avec le huis clos ou les jauges partielles l'an prochain. « Si la vaccination continue à ce rythme, et que les vaccins sont toujours aussi efficaces contre le virus et ses variants, nous espérons avoir des stades relativement pleins la saison prochaine », a indiqué le patron de la NBA, tout en assurant que la vaccination des joueurs ne serait pas obligatoire.
Pas de changement de logo en vue
Adam Silver a aussi profité de sa conférence de presse pour répondre aux demandes de Kyrie Irving, qui souhaitait faire de Kobe Bryant le nouveau logo de la NBA. « Rien n'est jamais gravé dans le marbre, mais ce logo est iconique. D'un point de vue légal, le changer n'est pas un exercice simple. Non pas que ce soit un obstacle, mais je ne pense pas que ce soit le moment approprié pour changer ce logo », a confié le commissioner. Le logo actuel est inspiré de Jerry West, ancien meneur des Lakers et champion NBA en 1972.
Commenter cet article