James Harden sauve Brooklyn face aux Pistons en signant un triple-double
14 mars 2021Être favoris ne fait pas tout. Les Nets et les Bucks ont dû s'employer pour venir à bout des Pistons et Wizards, mal classés, dans la nuit de samedi à dimanchje (heure française). Pas moins de cinq triples-doubles ont été réussis sur les parquets NBA, un record dans une seule soirée de matches de la Grande Ligue.
HARDEN SAUVE BROOKLYN
Les Brooklyn Nets, longtemps malmenés par les Detroit Pistons, s'en sont remis à "The Beard", leur barbu qui a pris les choses en main dans le money-time pour arracher un dixième succès en onze matches (100-95). Se chargeant d'un peu tout, en témoigne son triple-double (24 pts, 10 rbds, 10 passes), James Harden a marqué les dix derniers points de son équipe dans les deux dernières minutes, fendant la défense adverse qui n'aura finalement été trop passive que durant ce moment-clé.
"Je devais être agressif, les choses ne se passaient pas très bien pour nous offensivement. Je pense que défensivement, nous avons joué dur et cela s'est vu, mais c'était un de ces soirs où nous devions juste trouver un moyen de gagner", a-t-il commenté. Jusque-là, le héros du soir et l'autre star Kyrie Irving (18 pts, 5 passes) avaient été plutôt bien contenus, en l'absence de Kevin Durant qui soigne toujours ses ischios-jambiers. Les Nets restent 2e à l'Est, derrière Philadelphie, et Détroit ferme toujours la marche dans cette conférence.
Commenter cet article