Evan Fournier envoyé aux Boston Celtics contre deux seconds tours de Draft

Après son coéquipier et ami Nikola Vucevic (transféré aux Chicago Bulls), c'est au tour d'Evan Fournier de quitter Orlando ! Selon The Athletic et ESPN, l'arrière français est transféré à Boston contre seulement deux seconds tours de Draft.

C’était dans les tuyaux depuis la veille, et c’est officiel : Evan Fournier rejoint les Celtics en échange de deux seconds tours de Draft. Le Magic a choisi la « trade deadline » pour lancer son opération reconstruction, et après Nikola Vucevic, parti à Chicago, c’est son ami et coéquipier Evan Fournier qui rejoint les Celtics.

En fin de contrat, Evan Fournier joue actuellement le meilleur basket de sa saison, et il venait d’ailleurs de planter 31 points à la défense de Boston ! Capable de jouer sur les postes 2 et 3, le Français devrait être le 7e homme et le leader offensif du banc, à moins que Brad Stevens ne décide de décaler Jayson Tatum au poste 4, et de débuter avec le Français et Jaylen Brown sur les extérieurs.

Sportivement, c’est une très bonne nouvelle pour Evan Fournier qui rejoint un vrai candidat aux playoffs, même si les Celtics ont raté pour
leur première partie de saison. Pour Boston, c’est un renfort de choix, et les dirigeants ont une autre cible en vue. Selon le New York Times, Aaron Gordon pourrait en effet l’accompagner dans un deal avec les Denver Nuggets. 

Retour à l'accueil