Décisions de la FIBA à l'égard de la Guinée équatoriale et de l'Ouganda

La FIBA a pris les décisions suivantes à l'égard de la Guinée équatoriale et de l'Ouganda, dans le cadre de la fenêtre de février des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021 :

Suite à l'incapacité de la Guinée équatoriale de disputer son match contre le Cameroun le 19 février 2021, à cause de l'arrivée tardive de sa délégation à Yaoundé (Cameroun), le Cameroun remporte cette rencontre par forfait.

Cette décision est basée sur le fait que l'arrivée tardive de la délégation de la Guinée équatoriale à Yaoundé est injustifiée, étant due à une relative  inobservation du Protocole COVID-19 mis en place par la FIBA et à une inadhérence au Manuel édité en vue des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021. En conséquence, la Guinée équatoriale n'a pas pu prendre part au match à l'heure et à l'endroit prévus.

Suite à cette désicion, les équipes du Groupe C qualifiées pour le FIBA AfroBasket 2021 sont : la Côte d'Ivoire, le Cameroun et la Guinée.

Suite au report des matchs de l'Ouganda en application du Protocole COVID-19 de la FIBA pour les compétitions des équipes nationales et de clubs, ainsi que selon l'avis de la Commission médicale de la FIBA, les matchs du Groupe E restants - à savoir Ouganda vs Égypte, Maroc vs Ouganda et Cap-Vert vs Ouganda - se joueront entre le 15 juin et le 15 juillet 2021, dans un endroit encore à déterminer.

FIBA

Retour à l'accueil