All-Star Game : Stephen Curry remporte son deuxième prix du concours à 3-points

Bousculé par Mike Conley, le meneur des Warriors a fait honneur à son statut de meilleur shooteur de l’histoire en remportant, au buzzer, le concours à 3-points pour la seconde fois de sa carrière. Avec, à la clé, un premier passage record.

Plateau 100% étoilé pour ce concours à 3-points, comme souvent particulièrement relevé depuis plusieurs années maintenant.

Le premier à passer n’est autre que Jaylen Brown (39% à 3-points cette saison), pourtant pas réputé pour sa qualité de shoot à ses débuts en NBA. Le joueur des Celtics signe, d’ailleurs, un passage relativement compliqué puisqu’il termine avec 17 points. Un score que son coéquipier Jayson Tatum (37% à 3-points cette saison) n’aura aucun mal à surpasser dans la foulée, l’ailier de Boston pointant à 25 unités, à l’issue de son parcours.

Appelé en remplacement de Devin Booker, Mike Conley (42% à 3-points cette saison) prouve qu’il n’est pas là par hasard en égalant, tout simplement, le record historique du concours : 28 points ! Un nombre qu’il faut, néanmoins, nuancer en raison de l’apparition, cette année, de deux ballons à 3-points, en plus des désormais habituels ballons à 2-points et du rack qui compte double.

Après une courte pause, Zach LaVine (44% à 3-points cette saison) relance les hostilités en réussissant une fin de parcours salvatrice. Sur la corde raide avec ses 22 points, l’arrière des Bulls verra toutefois Donovan Mitchell (38% à 3-points cette saison) échouer à le dépasser, le joueur du Jazz ne terminant qu’à 20 unités, malgré une fin en boulet de canon. Ce qui nous laisse donc avec le seul Stephen Curry (41% à 3-points cette saison) comme dernier obstacle à l’éventuelle qualification de LaVine.

Et le double MVP ne va pas manquer ses retrouvailles avec ce « Three-Point Contest » puisqu’il va carrément faire mieux que Mike Conley et Devin Booker (2018), en bouclant son passage avec 31 points ! Intraitable, le meneur des Warriors est très vite monté en température pour éjecter Zach LaVine du podium et se qualifier pour la finale.

Stephen Curry au buzzer !
Jayson Tatum ouvre le bal dans cette dernière manche. Bien moins chaud qu’au premier tour, le joueur des Celtics se manque complètement et ne boucle son deuxième passage qu’avec un score de 17 points… Sans surprise, Mike Conley dépasse tranquillement la marque de son adversaire direct. Mieux, il réalise un second parcours de feu pour pointer, cette fois-ci, à 27 points !

Sous pression, Stephen Curry n’a donc quasiment pas le droit à l’erreur, dans cette finale. Et contre toute attente, il va d’abord peiner à se mettre au niveau du meneur du Jazz. On se dit alors que le « Chef » va être battu dans son domaine de prédilection, sauf que celui-ci va appuyer sur l’accélérateur sur la deuxième partie de son parcours. À tel point qu’il culmine à 26 points, avec un dernier ballon à 2-points à jouer.

Et presque au buzzer, le franchise player des Warriors inscrit finalement le panier décisif, pour passer devant un Mike Conley désemparé sur le banc, au bout du suspens !

Déjà sacré en 2015, Stephen Curry devient donc le septième joueur de l’histoire à remporter plusieurs fois ce concours à 3-points. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a mis la manière !

PREMIER TOUR
Stephen Curry – 31 points

Mike Conley – 28 points

Jayson Tatum – 25 points

Zach LaVine – 22 points

Donovan Mitchell – 20 points

Jaylen Brown – 17 points

FINALE
Stephen Curry – 28 points

Mike Conley – 27 points

Jayson Tatum – 17 points

Retour à l'accueil