Aaron Gordon prend la direction des Denver Nuggets

Après Nikola Vucevic, Al-Farouq Aminu et Evan Fournier, on attendait un dernier trade à Orlando : celui d’Aaron Gordon. Ce dernier est justement en train d’être finalisé, et contrairement à ses anciens compères, l’intérieur va rejoindre la conférence Ouest. Chez un contender.

C’est définitivement une page qui se tourne à Orlando, après des années à tenter en vain de construire quelque au sein de la conférence Est. Malheureusement pour la franchise floridienne, le noyau composé d’Evan Fournier, Nikola Vucevic et Aaron Gordon n’a jamais réussi à répondre aux attentes au fil des années et à passer le cap décisif.

Sans surprise, le front a donc pris la décision de briser en mille morceaux le roster avec un seul but : accumuler les atouts et entamer une reconstruction. Vucevic est le premier à être parti dans un gros trade à 4 joueurs en début d’après-midi.

Peu après, c’est Evan Fournier qui l’a suivi – direction les Celtics pour l’arrière français, qui espère y connaître le succès dans une équipe relativement décevante cette saison. On attendait la décision concernant Aaron Gordon désormais, et ce sont les Nuggets qui remportent les pourparler, comme rapporté par Adrian Wojnarowski.

"Denver et Orlando ont trouvé un accord pour le trade d’Aaron Gordon. Gary Harris, RJ Hampton et un premier tour pour le Magic contre Gordon. Gary Clark est aussi inclus."

Ce sera donc Denver pour Gordon, qui espère relancer sa carrière après quelques années décevantes. Il rejoint JaVale McGee, qui a lui aussi été envoyé aujourd’hui dans le Colorado.

Une refonte de la raquette pour les Nuggets, qui montrent clairement leur ambition en vue du titre. Il sera désormais très intéressant de voir si les copains de Nikola Jokic peuvent rééditer leur performance de l’an dernier. La pression est en tout cas là.

Les Nuggets continuent leur shopping, et c’est Aaron Gordon qui est leur nouvelle acquisition. Un joli renfort dans la raquette aux côtés de Jokic, et une reconstruction qui continue à Orlando…

Retour à l'accueil