Utah Jazz se relance en allant s'imposer sur le parquet du Magic d'Orlando, San Antonio et New York s'imposent respectivement contre Nouvelle-Orléans et Indiana

Battu à Miami vendredi, Utah a relancé la machine à Orlando (124-109), toujours en Floride, pour le premier duel cette saison entre Rudy Gobert et Evan Fournier, les deux cadres des Bleus. San Antonio s'est imposé contre New Orleans (117-114) et New York contre Indiana (110-107).

Pour la huitième fois en neuf matches, Rudy Gobert et Utah ont dominé Orlando et Evan Fournier. Les deux piliers de l'équipe de France, en bronze au Mondial 2019, se retrouvaient pour la première fois de la saison, samedi soir en Floride.

Battu à Miami vendredi, le Jazz s'est rassuré en dominant le Magic, en difficulté cette saison. Les hommes de Quin Snyder ont remporté les quatre quart-temps et se sont détachés après le réveil de Donovan Mitchell qui a inscrit 25 de ses 31 points en deuxième mi-temps.

Côté tricolore, Gobert a signé un nouveau double-double, son 24e en 34 matches. Parfait au tir (6 sur 6), le pivot des Bleus est en revanche resté fanny sur la ligne des lancers francs où il a manqué ses quatre tentatives. En face, Fournier a été moins en réussite avec 16 points (7 sur 20 au tir), au soutien d'un très bon Nikola Vucevic (34 points, 8 rebonds).

Le Jazz conserve les commandes de la Conférence Ouest, avec deux victoires de plus que les Los Angeles Clippers, qui ne jouaient pas samedi soir. À l'Est, la situation commence à se compliquer pour Orlando (13 victoires - 21 défaites), scotché à la 13e place, à trois victoires du huitième.

Les Spurs solides, pas de réussite pour Maledon
Alors qu'on promettait une année de transition à San Antonio, Gregg Popovich et ses hommes sont solidement accrochés au top 8 de la redoutable Conférence Ouest. Samedi soir, les Spurs ont dominé New Orleans (117-114) derrière les 32 points et 11 passes de DeMar DeRozan. Zion Williamson (23 points, 14 rebonds) n'a pas suffi pour les Pelicans.

De retour sur le parquet jeudi soir après près de deux mois d'absence, Frank Ntilikina a de nouveau gagné avec les Knicks, face à Indiana (110-107). Le Français a passé 11 minutes sur le parquet, le temps d'inscrire 5 points et de donner 2 passes décisives. All-Star pour la première fois cette saison, Julius Randle a encore livré un match complet (28 points, 10 rebonds, 6 passes) pour écarter les Pacers.

Au lendemain de son premier double double en NBA, Théo Maledon est redescendu sur terre lors de la lourde défaite d'Oklahoma City contre Denver (96-126). Titulaire, le Français a manqué ses 6 tirs et termine avec 1 point et 6 passes décisives. Chez les Nuggets, Nikola Jokic a signé son huitième triple double de la saison (19 points, 11 rebonds, 13 passes).

Enfin, les Washington Wizards ont dominé les Minnesota Timberwolves (128-112), lanterne rouge de la Conférence Ouest, derrière les 34 points de Bradley Beal.

Retour à l'accueil