Officiel : Tous les matchs de l'Ouganda reportés

MONASTIR (Tunisie) - Conformément au protocole mis en place par la FIBA pour les compétitions des équipes nationales et de clubs, et selon l'avis de sa Commission médicale, la FIBA a décidé de reporter tous les matchs de l'Ouganda prévus dans le cadre des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021 à Monastir (Tunisie). La priorité a été donnée à la santé et à la sécurité des joueurs, des coachs et des officiels.

Cette décision a été prise après que cinq membres de la délégation ougandaise ont été testés positifs à la COVID-19 à leur arrivée à Monastir, malgré le fait que ces mêmes personnes avaient auparavant fourni des tests négatifs.

Dans ce contexte, la santé et la sécurité de tous les participants à cette 'bulle' ne peuvent plus être assurées si la déIégation ougandaise reste engagée dans la compétition.

Les matchs Ouganda - Égypte du 18 février, Maroc - Ouganda du 20 février et Cap-Vert - Ouganda du 21 février n'auront pas lieu. Le statut de ces matchs sera décidé ultérieurement.

La FIBA va continuer à suivre au plus près la situation pandémique actuelle et elle communiquera toute éventuelle mise à jour de ses compétitions si nécessaire.

FIBA

Retour à l'accueil