Miami confirme son retour en forme en battant Utah Jazz, les Lakers renouent avec la victoire

Le leader de la Ligue, Utah, a concédé une troisième défaite depuis le 8 janvier, dans la salle du finaliste 2020 Miami qui confirme son redressement (124-116). Et les Lakers ont battu Portland (102-93).

Miami va mieux. Englué dans le ventre mou de la Conférence Est depuis le début de la saison, le finaliste 2020 s'en extirpe peu à peu. Les Floridiens ont battu vendredi le leader de la Ligue, Utah Jazz (124-116), et conquis un cinquième succès d'affilée qui rééquilibre leur bilan et les relance à la cinquième place (16 victoires-17 défaites).

Au terme d'un match acharné, avec quatorze changements de leaders, le Heat a tenu Utah à 42 % de réussite au tir et a mieux géré l'emballage final. Les hommes forts de Miami se sont montrés à la hauteur. Jimmy Butler a battu sa meilleure marque de la saison (33 points pour 10 rebonds et 8 passes décisives), Goran Dragic a été son parfait lieutenant (26 points en venant du banc) et Bam Adebayo (19 points, 11 rebonds) a tenu le choc face à Rudy Gobert (15 points, 12 rebonds).

Donovan Mitchell a inscrit trente points pour le Jazz mais a manqué huit de ses neuf derniers tirs... Utah a également perdu nettement la bataille du rebond (36-50). Mais Jimmy Butler a nuancé ce retour aux affaires du finaliste : « Je ne veux pas clamer que nous sommes bons, on a encore du chemin à faire pour être meilleurs. »

Le bon retour de Dennis Schröder
Vendredi, le champion en titre, les Los Angeles Lakers, s'est également imposé, mettant un terme à domicile face à Portland (102-93) à quatre revers de suite. Le retour après une absence due au protocole Covid du meneur de jeu allemand Dennis Schröder (22 points), très actif dans le quatrième quart-temps, a grandement participé à ce réveil au côté d'un LeBron James au four et au moulin (28 points, 11 rebonds, 4 interceptions, 7 passes décisives, 3 contres).

Retour à l'accueil