Les Sixers renversent les Pacers, Pascal Siakam mène les Raptors en Floride

Menés de 12 points à sept minutes du buzzer, les Sixers se sont imposés à Indiana après un énorme come-back (119-110) et restent en tête de la Conférence Est. Expatrié à Tampa cette saison, Toronto a dominé Orlando dans un derby de Floride (115-102).

Sans Joel Embiid, ménagé après une douleur au dos, les Sixers ont confirmé leur excellent début de saison en frappant un grand coup sur le parquet d'Indiana, autre place forte de la Conférence Est (119-110). Mené de 12 points à moins de sept minutes du buzzer, Philadelphie a fermé à double tour l'accès au cercle pendant que Tobias Harris (27 points) et Furkan Korkmaz (17 points) enchaînaient les paniers.

Très maladroits en fin de match, les Pacers de Malcolm Brogdon (25 points, 4 passes décisives) chutent à la cinquième place d'une Conférence Est toujours dominée par Philadelphie, qui profite de la défaite de Brooklyn à Washington pour s'offrir un petit matelas d'avance.

Toronto s'offre un « derby » de Floride
Expatriés à Tampa pour la saison régulière en raison de la pandémie de Covid-19, les Raptors sont les nouveaux voisins du Magic d'Orlando. Les deux équipes se retrouvaient dans la nuit de dimanche à lundi pour un « derby » qui a vite tourné à l'avantage de Toronto. Lancés dans une course contre la montre pour rattraper le wagon de tête de la Conférence Est, les hommes de Nick Nurse ont retrouvé un bon Pascal Siakam (30 points, 10 rebonds) pour prendre le large dès le premier quart-temps, remporté 29 à 15.

À l'image d'un Evan Fournier en difficulté (11 points, 2 sur 12 au tir), les principales menaces offensives du Magic ont été très bien contenues par la bonne défense des Raptors. Malgré une petite frayeur en début de dernier quart-temps (86-78, 38e), Toronto n'a pas tremblé et passe devant son adversaire du soir au classement de la Conférence Est. Dixièmes, les champions 2019 ne sont plus qu'à une victoire de Cleveland, septième, et Charlotte, huitième.

Minnesota vainqueur de Cleveland
Sans Karl-Anthony Towns, écarté des parquets depuis un test positif au Covid-19 le 15 janvier, Minnesota a remporté une cinquième victoire cette saison face à Cleveland (109-104). Le rookie et numéro 1 de la dernière draft, Anthony Edwards, a brillé (23 points) pendant qu'Andre Drummond (25 points, 22 rebonds) et les Cavs ont manqué de nombreuses opportunités pour reprendre le contrôle d'un match qu'ils dominaient en première mi-temps.

Retour à l'accueil