Comme LeBron James, Giannis Antetokounmpo s'oppose à la tenue du All-Star Game

Giannis Antetokounmpo, James Harden et Kawhi Leonard se sont à leur tour opposés à la perspective d'un All-Star Game en 2021 en raison d'un calendrier surchargé et du contexte sanitaire.

Quand LeBron James montre la voie, toutes les autres stars de la NBA le suivent. Après avoir admis qu'il n'avait « aucune énergie, aucun intérêt pour un All-Star Game cette année », l'ailier des Lakers a été imité par le double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo, qui s'est lui aussi posé en fervent opposant à la perspective d'un match des étoiles.

« Je crois que tout le monde avait hâte d'avoir ces cinq, sept jours de repos, a déclaré le Grec après la nette victoire des Bucks à Cleveland, samedi. Je suis comme (LeBron), je n'ai aucune énergie, aucune envie de jouer le All-Star Game. Je m'en fous, à vrai dire. Je veux voir ma famille. S'ils nous convoquent, il va bien falloir faire notre travail, je veux montrer l'exemple. Mais au fond de moi, je n'en ai pas envie. »

« On fait passer l'argent avant la santé »

 La NBA, qui essaye de maintenir l'événement cette année malgré la pandémie et un calendrier déjà surchargé, a travaillé avec le syndicat des joueurs pour organiser un All-Star Game à Atlanta le 7 mars. Cette perspective semble ne réjouir personne, surtout ceux qui sont assurés d'y avoir leur place, comme James Harden et Kawhi Leonard, qui s'y sont également opposés.

« Avec tout ce qui se passe en ce moment, je ne vois pas pourquoi on organiserait cet événement, a souligné le premier. Je sais bien quelle est la raison derrière tout ça, mais j'ai l'impression qu'on force les joueurs. On joue déjà assez de matches en ce moment. » « Ce n'est qu'une opportunité pour faire plus d'argent, a renchéri Leonard. On fait passer l'argent avant la santé. » De'Aaron Fox, le meneur des Kings, a même estimé qu'il s'agissait d'une idée « stupide ».

Retour à l'accueil