Tacko Fall a brillé la nuit dernière face aux Washington Wizards

Le pivot sénégalais Tacko Fall (25 ans, 2m26, 2m54 d'envergure) a grandement aidé les Boston Celtics la nuit dernière à s'imposer face aux Wizards de Washington (116-107). Les Celtics ont remporté leur septième victoire en dix matchs de la saison. 

En 19 minutes, Tacko Fall a enregistré 4 points, 8 rebonds et 3 blocs sans oublier un travail de dissuasion dans la peinture que l'on ne verra jamais sur une fiche de stats.

«Je pense qu'il a été génial ce soir », a déclaré l'entraîneur des Celtics Brad Stevens à propos de Tacko Fall après le match. «À bien des égards, il a changé le jeu.»

Au départ, Stevens n’avait pas trop prévu de faire jouer Tacko Fall, compte tenu du fait qu’il n’avait joué que six minutes au total lors des neuf premiers matchs de Boston. Mais une fois que l'entraîneur a vu l'impact de Fall sur le match, il ne pouvait tout simplement pas le faire sortir.

«[Il avait l'air] vraiment bien pour un gars qui n'a pas beaucoup joué», a déclaré Stevens. «Vous avez vu que nous l'avons remplacé au début. Je prévoyais de faire des relais de quatre minutes au lieu de plus que cela, en quelque sorte une rotation de Daniel Theis trois fois dans la première période. Mais j'ai pensé que Tacko était trop beau pour être emporté à plusieurs reprises.

Les coéquipiers de Fall ont également profité de sa présence, puisque les C's ont battu Washington de 13 points au cours de ses 19 minutes de jeu.

«Je pense qu'il avait apporté beaucoup d'énergie», a déclaré son coéquipier le rookie Payton Pritchard. «Il a totalement changé le jeu. Ils ont vraiment dû faire des tirs difficiles sur lui, et il a beaucoup bloqué ou changé leur tir, et de gros accessoires pour lui.

«Il est resté prêt, et il travaille toujours», a ajouté le meneur rookie. «Et sa croissance ne cessera de s'améliorer.»

Fall croit qu'une éthique de travail aussi cohérente est ce qui lui a permis de briller pendant cette rencontre.

«Je travaille constamment», a déclaré Fall. «Je travaille sur ma vitesse, je travaille sur mon endurance, je m'assure que le jeu ne soit pas trop rapide pour moi. Le  jeu a beaucoup ralenti, ce qui a rendu mon travail beaucoup plus facile. Je peux voir des choses que je ne pouvais pas voir il y a peut-être un an. Je peux anticiper des choses il y a peut-être un an que je ne pouvais pas prévoir. Tout se résume au travail que j'ai effectué avec l'aide des entraîneurs. "

Les coéquipiers de Fall ont pris note de tout son travail acharné et ils pensent donc que la performance de vendredi n’était pas un hasard.

"Il est prêt, comme vous l’avez vu aujourd’hui", a déclaré Jaylen Brown, qui a rempli la feuille de statistiques avec 27 points, 13 rebonds, cinq passes et deux interceptions. «Il est sorti, a fait un excellent match pour nous, a défendu, protégé le cercle, a fait tout ce que nous avions demandé, et ce n'était que son premier match. Je pense que cela ne fera que s’améliorer au fur et à mesure qu’il aura d’opportunités. »

Retour à l'accueil