Qui est Michael Caicedo, le nouveau joyau de Barcelone?

Il a été élu MVP de l'ANGT de Valence. Il a 17 ans, il mesure 1m99 et son voyage ne fait que commencer. Je vous dis tout ce que vous devez savoir sur lui. Qui est Michael Caicedo, le nouveau joyau de Barcelone?

Michael Caicedo a été élu il y a quelques jours MVP de l'Adidas Next Generation (ANGT) de Valence après une finale somptueuse dans laquelle il a enregistré 37 d'évaluation. Au total, il a obtenu 29 points et cinq rebonds. Ce nombre de points était si frappant qu'il est devenu le plus élevé d'un joueur de Barcelone dans ce tournoi.

Né le 21 juin 2003, il n'a que 17 ans et mesure déjà 1m99. Il joue au poste de meneur et possède un physique surdoué, selon le magazine espagnol Gigantes. Fils de parents colombiens, mais de nationalité espagnole, il avait évolué avec la Roja dans le championnat d'europe des U16 en 2019, une compétition dans laquelle il l'a également éclaboussé de son talent en marquant 21 points en finale contre la France.

Michael Caicedo élu MVP de l'ANGT de Valence

Michael Caicedo élu MVP de l'ANGT de Valence

Sa compétitivité est quelque chose qui se démarque toujours et sa performance des deux côtés du terrain ne cesse d'étonner, soutenue par sa grande stature. Il a montré ce qu'il pouvait faire contre des adultes à LEB Plata, dans lequel il a marqué 19 points contre C.B Pardinyes Lleida et le sien, bien sûr, ne fait que commencer.

Il l'a montré à l'ANGT de Valence, passant d'une moyenne de seulement 8,0 points pour la saison 2019/20 à 14,5 pour la saison actuelle. Non seulement cela, son évaluation a grimpé à 18,0 et son pourcentage à trois-points, où il fait des pas de géant, était de 43,8%, alors qu'avant il n'était que de 7,1%.

La nouvelle perle de Barcelone et de l'Espagne est prête à régner sur les terres européennes. Taille, cœur, attitude, envie de grandir et une structure adaptée. Peut-être que dans quelques années le nom de Michael Caicedo résonnera plus fort. Nous ne pouvons pas être indifférents au talent de ce phénomène. N'oubliez pas son nom, il est sur le point de semer le trouble.

Qui est Michael Caicedo, le nouveau joyau de Barcelone?
Qui est Michael Caicedo, le nouveau joyau de Barcelone?

Trois jours après avoir été élu MVP de l'ANGT de Valence, Michael Caicedo (1m99) s'entraîne désormais avec la première équipe du FC Barcelone sous les ordres du légendaire lituanien Sarunas Jasikevicius. A seulement 17 ans, le jeune meneur espagnol d'origine colombienne ne joue au basket que depuis quatre ans.

Retour à l'accueil