NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Nuggets récidivent en battant Phoenix après deux prolongations

Publié par NBB sur 24 Janvier 2021, 11:03am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #Phoenix Suns

Les Nuggets récidivent en battant Phoenix après deux prolongations

Après le succès en prolongation remporté la veille à Phoenix, Denver a remis ça (120-112) lors du back-to-back dans l’Arizona, mais cette fois après deux » overtime » ! Jamal Murray (26 pts) a arraché la première prolongation avec un shoot à trois points au buzzer, avant que Jae Crowder (21 pts) ne lui réponde de la même façon pour obtenir la seconde. C’est finalement Nikola Jokic, encore impressionnant (29 pts, 22 rbds), qui a fini le travail pour des Nuggets 5e à l’Ouest.

Les Nuggets se rappelleront de ce week-end victorieux mais éreintant à l’issue de cette victoire en « back-to-back » décrochée en double prolongation à Phoenix. Comme la veille, le duo Murray-Jokic a été héroïque pour arracher ce succès qui tendait pourtant les bras aux Suns, privés de Devin Booker.

Dans le « money time » du quatrième quart-temps notamment, alors que Mikal Bridges aux lancers-francs et Chris Paul, auteur de son panier assassin à mi-distance à 12 secondes de la fin, pensaient peut-être avoir fait le plus dur (98-95). Jamal Murray sort alors le grand jeu en réussissant un step-back sur la tête de Deandre Ayton au buzzer pour forcer une première prolongation.

Nikola Jokic mange Frank Kaminsky
Nikola Jokic apporte un précieux relais à son meneur en allant chercher un 2+1 devant Frank Kaminsky, venu remplacer Deandre Ayton sorti pour six fautes, et trois lancers qui inversent complètement les rôles cinq minutes plus tard, Denver se retrouvant à +3 à 9 secondes de la fin (103-106).

En difficulté sur la dernière possession, Frank Kaminsky se rachète en trouvant Jae Crowder en position préférentielle pour égaliser avec seulement 7 dixièmes restants au chrono, et c’est reparti pour un tour !

Cette fois, les Nuggets ne laissent guère place au suspense en débutant la deuxième prolongation par un 13-4 salvateur. Déjà décisif 24 heures plus tôt, Nikola Jokic sert alors Monte Morris à deux reprises, pour un lay-up dans le trafic et un 3-points complètement ouvert avant d’ajouter un tir à quatre mètres et un hook pour faire définitivement pencher le match en faveur des hommes de Mike Malone (117-110).

Avec un jumpshot « à la CP3 », Jamal Murray se charge alors de finir le travail pour permettre à Denver de passer devant Phoenix au classement à l’issue de cette double confrontation (120-112).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents