Jordan Nwora étincelant avec les Bucks face aux Pistons

Les récents événements, concernant la mort de Jacob Blake, puis les émeutes du Capitole, à Washington, mercredi, ont fait réagir les acteurs de la Ligue nord-américaine. Dans la cinquième victoire de la saison des Milwaukee Bucks face aux Pistons de Detroit (130-115), le rookie nigérian Jordan Nwora a brillé en sortie de banc en inscrivant 11 points à 3/3 à trois-points, 4 rebonds, une interception et un bloc en seulement 15 minutes. L'ancienne vedette de Louisville a apporté une aide significative aux vétérans Giannis Antetokounmpo (25 points), Khris Middleton (23 points), Brook Lopez (17 points), Bobby Portis (16 points) et Holiday (10 points).

On le sait, depuis la bulle d'Orlando, la NBA et ses acteurs mettent un point d'honneur à ne pas rester insensibles et immobiles face aux dramatiques problèmes de société qui secouent les États-Unis.

La mort de Jacob Blake, Afro-Américain de 29 ans, tué le 23 août dernier par un policier blanc à Kenosha dans le Wisconsin, avait suscité une vague d'indignation et de colère qui avait conduit à un arrêt momentané de la compétition. L'annonce faite mardi, par le procureur Michael Graveley que Rusten Sheskey, le policier blanc impliqué dans cet homicide, ne serait pas poursuivi, a choqué en NBA, où diverses initiatives se sont manifestées dans la nuit de mercredi à jeudi pour exprimer l'incompréhension liée à cette décision.

Jordan Nwora étincelant avec les Bucks face aux Pistons

Sur les terrains, les joueurs se sont également positionnés. Ainsi, à Milwaukee, sitôt le coup d'envoi donné, les deux équipes, Bucks et Pistons (victoire des Bucks 130-115), ont interrompu le jeu pour mettre un genou à terre.

Dans cette deuxième rencontre en trois jours entre les deux équipes, les Bucks ont pris la commande dès le premier quart-temps (44-33) avant de s'envoler avant la mi-temps grâce à un second quart à sens unique (38-23). 

Au retour des vestiaires, les Pistons se réveillent par le biais de Jerami Grant, auteur de 31 points et 10 rebonds pour répondre du tic au tac à une équipe de Milwaukee sûre de son jeu collectif. Malgré un 33-22 dans les dix dernières minutes, les Pistons retourneront à Detroit avec une seconde défaite d'affilée sur le parquet des Bucks.

En 28 minutes, Giannis Antetokounmpo a mené les Bucks avec 25 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Son lieutenant Khris Middleton a tenu sa place avec 23 points, 5 rebonds et 7 passes décisives. Brook Lopez (17 points, 4 rebonds et 5 passes), Bobby Portis (16 points, 10 rebonds et 4 passes) et le rookie Jordan Nwora (11 points et 4 rebonds en 15 minutes) ont également brillé. 

Pour le Magic, Jerami Grant termine la rencontre avec 31 points et 10 rebonds. Le rookie Saddiq Bey signe un double-double avec 20 points et 10 rebonds. Wayne Ellington et Derrick Rose ajoutent respectivement 12 et 10 points.

Retour à l'accueil