Jeux Olympiques : le Nigéria convoque 16 joueuses dont Erica Ogwumike et Elizabeth Williams pour un stage de préparation à Atlanta

La Fédération Nigériane de Basketball (NBBF) a invité 16 joueuses à Atlanta pour un camp d'entraînement de 10 jours dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques qui aura lieu à Tokyo l'été prochain. Ce camp d'entraînement qui aura lieu à Fairfield Inn & Suites à Atlanta, débutera le dimanche 31 Janvier et se termine le lundi 8 Février.

Dans cette liste, on remarque la présence de Elizabeth Williams qui joue pour Atlanta Dream dans la WNBA et le 26ème choix de la Draft WNBA 2020, Erica Ogwumike du Minnesota Lynx qui font partie des cinq nouveaux visages rejoignant l'équipe pour la première fois. 

Nicole Enabosi aura une autre chance de faire partie de l'équipe après avoir raté la Coupe du monde FIBA 2018 en Espagne pour cause de blessure.
Amy Okonkwo qui évolue en Espagne avec le Club Deportivo Zamarat, a également été invitée aux côtés de Oderah Chidom, joueuse du club bulgare de Tsmoki-Minsk BC, ainsi que Pallas Kunaiyi-Akpannah de l'équipe italienne de Pallacanestro Vigarano.
Joueuse la plus utile de l'Afrobasket 2019, Ezinne Kalu qui joue pour BB Landerneau fait egalement partie du groupe avec Promise Amukamara (BB Charnay) et Evelyn Akhator (Flammes Carolo), toutes basées en France. La capitaine de l'équipe, Adaora Elonu (Girona CB Uni) dirigera la légion espagnole, qui compte Edeferioka Elo (Celta de Vigo Baloncesto) et Atonye Nyingifa (Ensino Lugo Club de Baloncesto)

L'entraîneur Otis Hughley a également remis une invitation à Sarah Ogoke, Sarah Imovbioh (Basketball Club Namur-Capitale, Belgique), Elizabeth Balogun qui évolue avec Louisville Cardinals ainsi qu'à Aïcha Mohamed Belarabe (Kosovo Superleague, KB Bashkimi).

Retour à l'accueil