Clint Capela mène Atlanta avec un triple-double (13 points, 19 rebonds et 10 contres)

Les triples doubles en points, rebonds et passes décisives (au moins 10 de chaque pour un même joueur dans un match) sont devenus monnaie courante en NBA. Ceux où les contres remplacent les passes demeurent beaucoup plus rares. Le pivot d'origine congolaise et angolaise Clint Capela a réussi le premier de ce genre depuis 2018 en cumulant 13 points, 19 rebonds et 10 contres pour Atlanta, vainqueur à Minneapolis (98-116).

« Je n'avais jamais vu en vrai quelqu'un faire 10 contres », a témoigné son meneur Trae Young, qui avait atteint de son côté la barre des 40 points (43 au final) avant même la fin du troisième quart-temps. L'absence de Karl-Anthony Towns (positif au Covid-19), et plus globalement la faiblesse des Wolves (11 revers sur leurs 12 derniers matches), a facilité la tâche du Suisse d'origine congolaise-angolaise, formé en partie à Chalon-sur-Saône.

Clint Capela est le premier joueur des Hawks a avoir signé un triple-double comprenant 10 blocs depuis le légendaire congolais Dikembe Mutombo en 2000 !

Retour à l'accueil