Yara Hussein élue MVP du Championnat d'Afrique Féminin U18 FIBA 2020

LE CAIRE (Égypte) - La capitaine de l'Égypte Yara Hussein a été désignée mercredi soir MVP du Championnat d'Afrique Féminin U18 FIBA 2020. 

Hussein a été au centre de l'impressionnant succès obtenu face au Mali, champion continental sortant et favori de la compétition. Sur l'ensemble du tournoi, elle a capté 56 rebonds, tout en tournant avec une moyenne de 9.4 points par match. 

La défense et l'agressivité offensive de l'intérieure de 18 ans a donné à l'Égypte une nouvelle dimension qui lui a permis de renverser d'exceptionnelles Maliennes (68-63). 

"Je suis tellement heureuse d'avoir gagné aujourd'hui. Être élue MVP procure un sentiment incroyable et je m'en souviendrai toute ma vie. Je veux remercier mes coéquipières et les coachs pour tout le travail acharné accompli ensemble pour atteindre cet objectif," dit Hussein à FIBA.basketball.

Yara Hussein élue MVP du Championnat d'Afrique Féminin U18 FIBA 2020

Sa coéquipière Hager Yassine, auteure de 27 points et 4 rebonds, a été élue meilleure distributrice du tournoi. 

La Malienne Diarrah Issa Sissoko a terminé meilleure marqueuse de la compétition avec un total de 89 points, tandis que sa compatriote Diouma Berthe a été la plus prolifique à longue distance avec neuf paniers transformés. Elles accompagnent toutes deux Hussein et Yassine dans le "5 majeur" de l'événement. 

Celui-ci est complété par la Sénégalaise Khadija Faye, brillante dans la raquette des deux côtés du terrain. Il est à noter que le Sénégal fêtait à cette occasion son retour dans une compétition à laquelle il n'avait plus pris part depuis 2012. 

La Malienne Alima Kouyate termine meilleure rebondeuse du tournoi avec 88 prises. 

FIBA

Retour à l'accueil