Présaison NBA : James Harden de retour, Philadelphie domine les Celtics, les Warriors au tapis

Trois matchs de pré-saison NBA étaient au programme cette nuit, et ils ont vu la victoire de Houston sur San Antonio (avec James Harden), de Philadelphia contre Boston et de Sacramento au buzzer face à Golden State.

En instance de départ (même si Houston doit trouver une équipe avec qui échanger son très gros contrat), James Harden avait bel et bien le maillot des Rockets sur le dos ce mardi pour la première fois de la pré-saison. Le "barbu" a joué 21 minutes lors de la victoire 112-98 de Houston face à son voisin San Antonio, le temps de marquer 12 points (3 sur 10 aux tirs, dont 2/6 à 3pts), et de prendre 3 rebonds, de délivrer 4 passes décisives et d'intercepter 2 ballons. Si les Spurs ont dominé pendant un quart-temps et demi (mais jamais de plus de 10 points), les Rockets ont ensuite mis la main sur le match pour l'emporter assez facilement, dans le sillage de John Wall et Ben McLemore, auteurs de 15 points chacun (7pts et 11rbds pour DeMarcus Cousins), mais ils ont perdu leur meneur de 23 ans Chris Clemons, victime d'une déchirure du tendon d'Achille. Côté Spurs, Lonnie Walker IV termine avec 17 points, mais c'est bel et bien une deuxième défaite en deux matchs pour les hommes de Gregg Popovich.

Les 76ers faciles face aux Celtics
Un choc de la Conférence Est opposait Philadelphia à Boston, et ce sont les 76ers qui l'ont emporté 108-99. Les Celtics, privés de Kemba Walker, Daniel Theis et Tristan Thompson n'ont mené que pendant les cinq premières minutes, avant de se faire dominer assez facilement (50-44, mt), les 76ers comptant jusqu'à 17 points d'avance au début du dernier quart. Shake Milton était intenable, et finit la rencontre avec 19 points en 23 minutes, Joel Embiid ajoutant 18 unités et Tobias Harris frôlant le double-double (16pts, 9rbds). Avec 18 points en 17 minutes, le pivot camerounais des Sixers a séduit son nouveau coach.

Face à son ancienne équipe, Vincent Poirier a marqué 2 points et pris 4 rebonds en 5 minutes. En face, c'est Jeff Teague qui a terminé meilleur marqueur, avec 18 points. Pour son premier match sous les couleurs des Celtics, le rookie Payton Pritchard a signé 16 points, 4 rebonds et 2 passes décisives en 22 minutes. Le rookie nigérian Aaron Nesmith ajoute 8 points et 5 rebonds en 19 minutes.

Enfin Sacramento a battu d'un petit point Golden State malgré les 29 points de Stephen Curry.

Kyle Guy pour les Kings a marqué 20 points en 21 minutes de jeu.

Mardi 15 décembre 2020
Philadelphia 76ers -Boston Celtics : 108-99
>>> Stats de Vincent Poirier (PHI) : 5 minutes de jeu, 2 points (0 tir), 4 rebonds

Houston Rockets - San Antonio Spurs : 112-98
Sacramento Kings - Golden State Warriors : 114-113

Retour à l'accueil