Paul George veut finir sa carrière avec les Clippers de Los Angeles, et il a fait un pas dans cette direction en acceptant une prolongation de contrat de plusieurs saisons jeudi.

Paul George veut finir sa carrière avec les Clippers de Los Angeles, et il a fait un pas dans cette direction en acceptant une prolongation de contrat de plusieurs saisons jeudi.

LOS ANGELES - En attendant d'en savoir sur le cas Kawhi Leonard, les Clippers n'ont pas traîné pour offrir une prolongation à Paul George. Et quelle prolongation ! L'ailier All-Star a en effet rempilé pour 4 saisons de plus avec la franchise de Los Angeles, lui garantissant 226 millions de dollars sur 5 ans, comme le précise Adrian Wojnarowski. Ce qui signifie qu'à partir de la saison 2021-2022, l'ancien pensionnaire des Pacers touchera au minimum 47 millions de dollars par an, une somme qui montera à 52 millions lorsqu'il aura 35 ans... Une somme astronomique pour un joueur qui avait grandement déçu lors de la bulle à Orlando. 

Celui qui a pris part à six matchs des étoiles en carrière aurait pu devenir joueur autonome sans compensation après la prochaine campagne. L'équipe californienne s'est plutôt assurée qu'il demeure à proximité de l'endroit où il a grandi, à Palmdale.

« Je veux annoncer ma retraite dans l'uniforme des Clippers, a confié George la semaine dernière. Mon coeur est ici, et j'y suis heureux. »

George devait déjà empocher 35,4 millions $US en 2020-21, et il disposait d'une option laissée à sa discrétion pour la saison suivante.

Il a affiché une moyenne de 21,5 points, 5,7 rebonds, 3,9 passes décisives et un pourcentage de réussite aux tirs à trois points de 41 pour cent - un record en carrière - à sa première saison avec les Clippers.

Sa saison s'est toutefois finie en queue de poisson, après que les Clippers ont laissé filer une avance de 3-1 pour s'incliner devant les Nuggets de Denver au deuxième tour des séries éliminatoires de la NBA.

Retour Ă  l'accueil